Délais de réponse pour un certificat de nationalite

Résolu/Fermé
jenny1504 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 18:10
Bishou91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 14:14
Bonjour,

je souhaite connaître le délais de réponse concernant une demande de certificat de nationalité auprès du greffe tribunal d'instance de paris.

J'ai envoyé ma demande en mai et nous sommes en octobre et je n'ai toujours aucune nouvelle. De plus, je ne trouve aucun numéro ou email pour les contacter.

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

Merci beaucoup, je n'n'ai plus à m'inquiété. Je vais prendre mon mal en patience, et attendre.
37
Bonjour

Si vous avez maintenant une référence d'accusé de dossier , relancez chaque trimestre.par principe.
Profitez en pour vous documenter sur le fondement de votre demande et voir si votre dossier est complet (indications du consulat de votre pays, d'autres pays, regles de conservation de nationalité)
Cdt
0
Jenny1504 > Ben
6 oct. 2017 à 18:37
OK mais comment on les relances? Je n'est trouvé aucun numéro de téléphone ni adresse mail. Le seul moyen à ma disposition est le courrier. Et s'ils sont surchargés je n'aurais jamais de réponse.
1
Bonjour

Si vous avez bien envoyé avec accusé de réception à la bonne adresse , ils finiront par vous envoyer un courrier accusant votre demande.
Vous aviez les cordonnées dans le lien donné
à copier dans google http://www.justice.fr/fiche/certificat-nationalite-francaise-cnf
Cdt
0
nounou > Ben
23 oct. 2017 à 13:31
le service de la nationalité se moquent des étrangers et la complicité est au plus haut niveau le travail se fait avec des mensonges ce service en question n applique pas les lois comme prévues il exécute des ordres arbitraires il est soutenu par sa hiérarchie et il est impuni et la réponse aux requêtes c est la même et j ai subi ce genre de pratique
1
Bishou91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 > nounou
26 juil. 2018 à 14:14
J'ai subi ce que vous dites de la part d'une greffière qui a saccager notre dossier pour un certificat de nationalité. Elle m'a donner un motif juste aberrant alors que ma mère mes tantes l'ont eu leur certificat et d'après elle moi je n'es aucun droit alors que ma mère a réussis à me faire une carte d'identité !!!! J'ai eu un enfant et comme je suis française par filiation ji du prouver ma nationalité et la j'ai découvert qu'on m'a refuser mo' certificat. J'ai fais un recours au ministère de la justice et sa fais 9 mois que j'attends je c'est pas si vous vous avez fais recours ? Moi j'ai vraiment peur qu'on essaie pas de comprendre cette supercheries de cette greffière qui n'a pas appliquer la loi. Si vous avez plus d'informations sur les recours tenez moi au courant merci
0