Voiture avec toit ouvrant défectueux

Vic - 18 avril 2018 à 19:58
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 18 avril 2018 à 20:57
Bonjour,
J'ai acheté une voiture pour ma fille samedi et lundi on s'est aperçue que le toit ouvrant ne marche pas et est entre ouvert ,les feux stops ne marchent pas, les anti brouillard s'allume quand on freine et le voyant de direction s'allume depuis hier. Je l'ai acheté a un particulier... que dois je faire???

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 008
18 avril 2018 à 20:57
Bonjour

Mis à part un éventuel accord à l'amiable il n'y a pas trop de recours disponibles..

Dans ce genre d'achat il faut soigneusement vérifier l'état du véhicule (Se faire accompagner par un 'connaisseur'..).

Sinon au niveau légal la vente est qualifiée de 'parfaite' (Acheteur et vendeur d'accord sur la chose et son prix) et est définitive..

Il ne s'agit pas d'un ensemble de 'vices cachés' puisque ces défauts étaient décelables s'ils avaient été correctement inspectés.

Une procédure pour 'vice caché' est plus que déconseillée car le coût est disproportionné avec le montant de la vente et la durée. De plus l'issue est plus qu'incertaine..

Reste donc l'amiable avec aucune obligation pour le vendeur d'y donner une suite favorable.

Mieux vaut acheter chez un pro car il y a des garanties..

A+
0