Surendettement et trop perçu Pôle emploi

Messages postés
5
Dernière intervention
22 avril 2018
- - Dernière réponse : BANKJOB
Messages postés
1280
Dernière intervention
3 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 02:44
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être précis dans mes explications.
J'ai un dossier de surendettement qui est gelé depuis mai 2016 pour une période de 2 ans. Le gèle de mon dossier arrive à son terme, mais entre-temps j'ai reçu un avis de trop-perçu de Pôle emploi d'un montant de 17000 €. Je dois prochainement reconstituer un nouveau dossier de surendettement. Ma question est la suivante, pensez-vous que la Banque de France acceptera mon dossier puisqu'il y aura une nouvelle dette de Pôle emploi qu'il n'y avait pas dans mon précédent dossier ?
Merci d'avance de vos réponses, depuis que cette nouvelle dette mais tombé dessus c'est une angoisse au quotidien et le fait de reconstituer un nouveau dossier vu que j'arrive à la fin du gele de 2016 me stresse quotidiennement , merci par avance.
Sperenza82
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
7651
1
Merci
bonjour,
motif du trop percu ? De quand date t il ?

A vous lire

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24273 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
1280
Dernière intervention
3 janvier 2019
275
1
Merci
Vu que vous êtes consciente de votre fraude, je ne vais pas comme d'habitude être méchant !!
Selon moi le mieux est de faire amende honorable et de présenter le dossier. Au pire cela passera devant le juge qui prendra sa décision !! Malheureusement vous concernant il n'y a pas de règle précise en la matière c'est au bon vouloir du juge qui va statuer sur votre dossier.
Personne sur ce forum pourra vous donner une décision définitive. Par contre, préparez bien votre dossier avec des justificatifs qui prouvent que vous ne vous êtes pas enrichie !
Et si cela marche, tant mieux pour vous mais n'oubliez pas que c'est la communauté (donc nous) qui payons votre dette !!!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24273 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BANKJOB
Messages postés
5
Dernière intervention
22 avril 2018
0
Merci
Bonjour,

J'ai reçu le trop-perçu sur toute l'année 2016 et il est dû à une erreur de ma part , car j'ai repris une activité à ce moment-là , mais j'étais dans une situation précaire autant locative que financiers et la tentation etait trop forte même si à l'heure d'aujourd'hui je le regrette fortement.
J'imagine que votre jugement sera forcément négative , mais qui n'a pas commis au moins une erreur dans sa vie.
Merci par avance de votre réponse.
maylin27
Messages postés
23933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
7651 -
je ne suis pas la pour juger, mais vous vous etes mis dans une situation ou vous avez frauder !!! car je suppose que vous n avez pas déclarer le chomage + Revenus d activité en faisant votre dossier....... Le tribunal ne vas pas etre tendre, car vous avez aggravé votre situation en toute connaissance de cause...
Sperenza82
Messages postés
5
Dernière intervention
22 avril 2018
> maylin27
Messages postés
23933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Rebonsoir.

Que me conseillez-vous finalement avant que je constitue mon nouveau dossier pour la BF ?
Sperenza82
Messages postés
5
Dernière intervention
22 avril 2018
-
Mon avis d'imposition pour l'année 2016 a été modifiée par le Trésor Public entre-temps et Pôle emploi m'a proposé un échéancier qui a démarré en 2017.
Bba38
Messages postés
1
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour,
Avez vous eu des réponses concernant votre question ? Ou en êtes vous à ce jour car j’ai eu le même problème que vous.
J’attends votre retour
Cordialement
Commenter la réponse de Sperenza82
Dossier à la une