Porter plainte après un accident

Chantal186 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 17 avril 2018 à 19:47
 forma - 18 avril 2018 à 14:12
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu perdue : une femme non assurée m'a renversée il y'a de ça quelques mois et j'en ai gardé des séquelles physiques (mais heureusement rien de cassé).
Le fait est que j'ai alors porté plainte mais j'hésite quant à l'intérêt de cette plainte... J'ai reçu ma convocation au tribunal et j'hésite donc à retirer ma plainte car je ne sais pas s'il y'a un réel intérêt à cette dernière ? Je suis un peu perdue entre les personnes qui pensent que c'est utile et celles qui pensent l'inverse...
Tout ce que je souhaite c'est être indemnisée au mieux et surtout dans les règles, notamment à l'avenir si jamais quelque séquelle venait à ressurgir (j'ai aussi été touchée aux cervicales)

Merci de m'avoir lue.

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
17 avril 2018 à 19:51
bonjour , aucune pitié vous allez au bout de votre plainte , imaginez des séquelles peuvent encore apparaître et puis par principe , il faut que cette personne non assurée soit sanctionnée et comprenne , elle aurait pu rendre infirme , ...; voir tuer une personne , l'aurait payer le restant de ses jours , n'hésitez pas un instant
4
Chantal186 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
Modifié le 17 avril 2018 à 19:59
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

J'ai peur que ma plainte soit inutile car même les policiers ne voyaient pas l'intérêt puisque c'est censé être les assurances qui s'occupent de ce problème...
Je me demande aussi comment se passera la suite des évènements si jamais je garde bien ma plainte etc...
Au départ j'étais complètement d'accord avec vous, surtout que la personne a fait preuve d'énormément de mauvaise foi durant le processus ce qui ne m'incitait pas à être clémente. Seulement si je m'ajoute des peines inutiles avec cette plainte autant éviter.
Savez-vous ce que celle-ci apporte en plus concrètement ?
0
bonjour
Gardez votre plainte. En effet, vous allez être indemnisé par le fonds de garantie (FGAO). Ce fonds exercera ensuite tous les recours auprès de l'automobiliste pour récuper les indemnisations versées et se substituera à vous dans les poursuites qu'il jugera nécessaire.
4