L'immobilier pour les nuls, faire construire

Aziar Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 16 avril 2018 à 19:41
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 avril 2018 à 09:01
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire construire une maison mais je n'y connais strictement rien en l'immobilier.

C'est une société qui propose des maisons sur plan dans différentes communes. Le prix affiché est de 121000€ (maison + terrain) mais ce qui m'intéresse c'est le prix réel que va me coûter la maison.. Il y a certainement des frais ou bien des taxes ? (Frais de notaire ?)

Sachant que je suis jeune (23 ans), je peux avoir plusieurs avantages. Je me suis déjà renseigné un peu sur le web mais je voulais avoir des avis sur ma situation.

Si quelqu'un connait un peu le fonctionnement je suis preneur ! Je vous remercie pour votre aide

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 avril 2018 à 22:32
Bonsoir,

Ne pas oublier que la maison qu'ils vendent à ce prix est certainement "nue"... En gros, les 4 murs et le toit !
Vérifiez bien tout ce qui est inclus ou pas dans leur prestation : menuiseries extérieures et intérieure, plomberie, électricité, isolation, chauffage, domotique, revêtements de murs et de sols...

N'oubliez pas que vous voudrez l'équiper : cuisine, salle de bains, WC, robinetteries, carrelages, papiers peints... et que tout ça a un coût supplémentaire (ou pas) à prendre en compte.

Et surtout ne négligez pas les raccordements aux réseaux : eau, gaz, électricité, téléphone, fibre, assainissement. Leur coût étant relativement important, il est capital de savoir s'il sont inclus ou non, et jusqu'où (en totalité ou partiellement).