Samsung Galaxy S9 payé sur un site bizarre

laser47100 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 14 avril 2018 à 19:06
laser47100 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 avril 2018 à 19:01
Bonsoir
Je vous écris à la place de mon père qui est âgé et qui ne se sert (presque) plus d'Internet sauf sur smartphone.
Récemment il a reçu sur son compte e-mail Orange un message de O.r.a.n.g.e l'informant qu'il pouvait obtenir un Samsung Galaxy S9 dernier cri de valeur 899 euros et qu'il était à 5 euros seulement.
Il a compris que cela était louche et trois jours après il a reçu cette fois-ci un e-mail de O,r,a,n,g,e concernant un Samsung Galaxy S9 à 3 euros et là, bingo ! Il est tombé dans le panneau.
Il a entré son numéro de carte bleue mais s'est trompé deux fois de suite sur le cryptogramme au dos de celle-ci et son smartphone s'est bloqué puis s'est éteint car plus de batterie...
Risque-t-il d'être quand même débité? Merci de m'informer.

1 réponse

Ce sont des arnaques y a le même truc pour N u m é r i c a b l e et d'autres en ce moment.
S'il fait des trucs comme cela, il faut lui désactiver la possibilité de payer par téléphone. Regardez avec orange

Rien ne vous dit qu'il n'a pas entré le crypto 3 fois et la dernière fois la bonne.
0
laser47100 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 7
Modifié le 16 avril 2018 à 19:02
Merci pour l'instant dans l'encours CB sur le site web de la banque aucun achat frauduleux (ouf !) mais maintenant ce sont des mails d'arnaque de AMAZIN au lieu d'AMAZON et là c'est vraiment louche...!
0