Fauteuil de bureau BUT loi non conformité? [Résolu]

emi6666 4 Messages postés samedi 14 avril 2018Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 20:31 - Dernière réponse : EMI666 113 Messages postés vendredi 18 février 2011Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention
- 19 avril 2018 à 19:50
Bonjour,

voici mon problème j'ai acheté un fauteuil de bureau ergonmique but le carbon gris noir.
Problème cela fait moins de 3 semaine et j avais de plus en plus mal au dos c'est devenu insupportable je réutilise ma chaise de bureau classique.

Apres avoir bien regarder il y a un espace sur un coté du fauteuil qui ne devrait pas existé et le dossier est un peu de travers mais comme c'est un fauteuil où mon dos est encadrer des deux coté cela fait que ma colonne vertébrale était de travers depuis ses 3 semaines ce qui explique la douleur qui n'a fait qu'augmenter.

Je n'ai rien dit quand au point de dépôt le carton avait était défoncé par un transe palette mais se travers du dossier et l’écart sur un coté qui sont surement dut a une erreur de fabrication des emplacement des adaptateurs des visses, il est devenu inutilisable a cause de la douleur provoqué.

Mon premier contact avec le sav a était catastrophique je doit ramener des photos ou le fauteuil et au téléphone le dossier de travers, l écart sur un coté et mes horrible douleurs de dos que je n'ai absolument pas avec un chaise simple moi qui souhaitez protéger mon dos sur le long terme bref on m'a limite raccroché au nez et presque dit que les Defaults visibles et ressenti (visses cachés il me semble) n'en étaient pas.

Ma question comment contrer la mauvaise fois du sav et prouver que je suis dans mes droits ce que je redoute grandement a mon arrivé las-bas lundi.

Pour moi c'est une très grosse somme 120 euros (j'ai payé en trois fois). Je ne rêve pas d’être remboursé mais au moins d'avoir un avoir en échange.

Merci de vos conseil photos en pieces jointes.

Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 10:49
+1
Utile
1
Bonjour

On voit sur les photos que le siège et le dossier sont de guingois..

Si il s'agit vraiment d'un défaut de Conformité le Client peut exiger (Par LRAR) le remplacement sans frais du fauteuil.. Ceci implique que le vendeur organise son retour (Envoi d'un transporteur pour son enlèvement..)..

Si dans les 30 jours il n'y a pas de nouveau fauteuil chez toi tu as alors droit légal au remboursement.

Lire les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Utiliser les articles concernés pour la rédaction de la LRAR..

Vu la réactivité de l'Enseigne il est conseillé de faire sous forme de Mise en Demeure (LRAR)..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

L'idéal serait que l'Enseigne fasse trainer plus de 30 jours afin que tu puisses exiger le remboursement.. Ensuite tu vas acheter ailleurs..

A+
emi6666 4 Messages postés samedi 14 avril 2018Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 18:02
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Demain j'irai au sav avec mon fauteuil et si ils me refuse mes droits.
Je sait maintenant quoi faire par la suite.
Je vous tiendrait au courant de la résolution ou non du problème.
Merci pour vos conseils.
Commenter la réponse de Afrikarnak
xplom 25294 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 22:12
0
Utile
8
bonsoir
ah ça je comprends , c'est l'organe principal du bureau
mais question : vous l'avez assemblé conformément à la notice de montage ?
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 12:15
Re:

Surprenant et pas très normal.. Des personnes t'accompagnaient lors de ce retour de l'infâme fauteuil?

A+
EMI666 113 Messages postés vendredi 18 février 2011Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention > Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 13:10
Bonjour, j ai pourtant insisté pour avoir une photocopie mais elle refusé et qu'il n'y aurait aucun problème que c était la procédure normal. Et oui j était avec un ami qui m'a aidé à ramener le fauteuil mais cela serait ma parole et la sienne contre une grande enseigne.
xplom 25294 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention > EMI666 113 Messages postés vendredi 18 février 2011Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 13:42
bonjour
perso, suite aux déboires , je le monterai dans le mag et je m’installe devant les écrans de TV
méthode xplom...
après on passe en caisse si satisfait
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 14:19
Re:

En cas de besoin l'ami pourra établir une Attestation Testimoniale précise et circonstanciée sur le CERFA 11527*03:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307

Mais reviens sur le forum si le magasin 'oublie' le remboursement.. On te tuyautera utilement.

A+
EMI666 113 Messages postés vendredi 18 février 2011Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 19:50
Bonjour, MERCI pour votre soutien. Finalement et cela surement parce que j'ai montré que je connaissais mes droits et que j'avais posté sur plusieurs forums les photos je pense que c'est grâce a cela que premièrement ils m'on remboursé Merci! et pour le fait que l'on m'avait pris le fauteuil et qu'ils n'avez pas voulu me laissé une copie de la preuve dépôt. Au final j'avais fais un prélèvement en 3 fois le premier à bien était remboursé et si tout se passe normalement les deux autres ne seront pas prélevés selon un mail officiel de retour de marchandise que j'ai reçu. Si mauvaise surprise je reposterai sinon "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" comme dit l'expression cela voudra dire que tout se sera bien passé. Encore un grand merci pour votre soutien.
Commenter la réponse de xplom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une