Fauteuil de bureau BUT loi non conformité?

Résolu
emi6666 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - Modifié le 16 avril 2018 à 10:50
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 19 avril 2018 à 19:50
Bonjour,

voici mon problème j'ai acheté un fauteuil de bureau ergonmique but le carbon gris noir.
Problème cela fait moins de 3 semaine et j avais de plus en plus mal au dos c'est devenu insupportable je réutilise ma chaise de bureau classique.

Apres avoir bien regarder il y a un espace sur un coté du fauteuil qui ne devrait pas existé et le dossier est un peu de travers mais comme c'est un fauteuil où mon dos est encadrer des deux coté cela fait que ma colonne vertébrale était de travers depuis ses 3 semaines ce qui explique la douleur qui n'a fait qu'augmenter.

Je n'ai rien dit quand au point de dépôt le carton avait était défoncé par un transe palette mais se travers du dossier et l’écart sur un coté qui sont surement dut a une erreur de fabrication des emplacement des adaptateurs des visses, il est devenu inutilisable a cause de la douleur provoqué.

Mon premier contact avec le sav a était catastrophique je doit ramener des photos ou le fauteuil et au téléphone le dossier de travers, l écart sur un coté et mes horrible douleurs de dos que je n'ai absolument pas avec un chaise simple moi qui souhaitez protéger mon dos sur le long terme bref on m'a limite raccroché au nez et presque dit que les Defaults visibles et ressenti (visses cachés il me semble) n'en étaient pas.

Ma question comment contrer la mauvaise fois du sav et prouver que je suis dans mes droits ce que je redoute grandement a mon arrivé las-bas lundi.

Pour moi c'est une très grosse somme 120 euros (j'ai payé en trois fois). Je ne rêve pas d’être remboursé mais au moins d'avoir un avoir en échange.

Merci de vos conseil photos en pieces jointes.

A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
15 avril 2018 à 10:49
Bonjour

On voit sur les photos que le siège et le dossier sont de guingois..

Si il s'agit vraiment d'un défaut de Conformité le Client peut exiger (Par LRAR) le remplacement sans frais du fauteuil.. Ceci implique que le vendeur organise son retour (Envoi d'un transporteur pour son enlèvement..)..

Si dans les 30 jours il n'y a pas de nouveau fauteuil chez toi tu as alors droit légal au remboursement.

Lire les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Utiliser les articles concernés pour la rédaction de la LRAR..

Vu la réactivité de l'Enseigne il est conseillé de faire sous forme de Mise en Demeure (LRAR)..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

L'idéal serait que l'Enseigne fasse trainer plus de 30 jours afin que tu puisses exiger le remboursement.. Ensuite tu vas acheter ailleurs..

A+
1
emi6666 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 1
15 avril 2018 à 18:02
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Demain j'irai au sav avec mon fauteuil et si ils me refuse mes droits.
Je sait maintenant quoi faire par la suite.
Je vous tiendrait au courant de la résolution ou non du problème.
Merci pour vos conseils.
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
14 avril 2018 à 22:12
bonsoir
ah ça je comprends , c'est l'organe principal du bureau
mais question : vous l'avez assemblé conformément à la notice de montage ?
0
emi6666 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 1
15 avril 2018 à 01:27
Bonsoir,
merci pour la réponse oui étant donné que les adaptateurs de vises ne peuvent être réglés et que j'ai tout visés correctement. Je l'ai même redémonté et revissé avec un ami et exactement même résultat. Et vu comme expliqué précédent l'attitude du sav fortement hostile au téléphone voir même insultante (quand je lui est parler du dossier décalé et de l’écart d'un coté et des douleurs causé il a pratiquement dit " et alors?" façon de dire c'est juste des defaults esthétique mineurs. Pouvez-vous me confirmé que je suis bien dans mon droit ( ce dont je suis quasiment sur) mais comment le faire valoir, les arguments ou autres pour qu'ils ne me disent pas de repartir avec mon fauteuil (de plus je n'ai pas de véhicule, j'ai était le chercher en bus avec un diable et je vais le ramené en bus aussi mais monté (beaucoup plus gênant), vu les inconvénients je ne veut pas repartir avec ce fauteuil inutilisable) avec juste une chaise classique que je réutilise je n'avait aucune douleurs au dos et vu le dossier j'ai immédiatement compris la cause.
juste pour vérifier mais vices cachés, loi de conformité 2 ans ou garantie commercial 2 ans : pour les faire valoir je n'est pas besoin du carton mais juste de la facture et du bien acheté (étant perforé par but a la livraison j'ai du le jeté et puis si on fait valoir ses droit au bout d'un an personne ne garde le carton j'ai lu que s’était uniquement pour les 14 jours de rétractation si change d'avis et remboursement qu'on est obligé d'avoir le carton. Moi ce n'est pas changement d'avis c'est pour produit défectueux. Si il me rejette de mauvaise fois où puis-je me dirigé ou procédure a réalisé? j'ai vu qu'il y avait des associations de défenses des consommateurs mais mis a part que pourrais-je faire?
Je suis à l'écoute pour toutes réponses que se soit que dire quand je vais me présenter au sav ou après si ils refuse mes droits. Merci.
0
Gaston > emi6666 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
15 avril 2018 à 02:20
Bonjour
1° option
Sois quelqu’un de votre entourage avec son véhicule vous aide a le transporté avec un vehicule
(selon le véhicule le démonté provisoirement jusqu'au magasin ) que d’après vous le problème serais un défault de fabrication en usine et voire avec le Sav du magasin si il peuvent vous aidé a résoudre le problème (Sans garanties de résultats)
2° Option Sois vous le Revendez a un particulier vu que vous ne souhaitez pas avoir un remboursement éventuel
0
16 avril 2018 à 11:18
Bonjour,
je vient de revenir du sav but perpignan sud. Vu les photos a l'appui il on repris mon fauteuil et inscrit défauts de conformité avec preuves photos a l'appui sur un papier qu'ils m'on remis et m'on dit d'aller en caisse. J'ai était en caisse et on m'a pris le papier qui prouve que j'ai rendu le fauteuil et m'on dit que je serait remboursé sous 48h car acheté via site but internet.
J'ai insistait pour avoir une preuve du faite que je l'avait bien rendu. On me l'a refusé et certifié que c’était la procédure normal. Je suis plutôt étonnée et inquiète de ne compter que sur leur bonne fois. Est ce normal? Merci pour vos réponses.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
16 avril 2018 à 12:15
Re:

Surprenant et pas très normal.. Des personnes t'accompagnaient lors de ce retour de l'infâme fauteuil?

A+
0
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
16 avril 2018 à 13:10
Bonjour, j ai pourtant insisté pour avoir une photocopie mais elle refusé et qu'il n'y aurait aucun problème que c était la procédure normal. Et oui j était avec un ami qui m'a aidé à ramener le fauteuil mais cela serait ma parole et la sienne contre une grande enseigne.
0