Pratique discriminatoire SNCF ? (Belgique)

Voyageurencolere - Modifié le 14 avril 2018 à 16:52
hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 avril 2018 à 16:51
Bonjour*

J'habite Bruxelles. J'ai recu ces messages qui semblent differents en Francais et Anglais, et faux en tout cas. Je veux reporter mon voyage, mais e service clients par telephone et par mail refuse de m'aider. vraiment, en m'envoyant en 'loop' Que fais-je?

Merci.

Chère cliente, cher client,

Vous avez prévu de voyager avec SNCF le 08/04/2018 sur le train 8510 au départ de TOULOUSE MATABIAU à destination de PARIS MONT 1 ET 2.

Nous regrettons de vous informer qu'en raison d'un mouvement de grève national, votre train ne circulera pas.

Dans le cadre de LA GARANTIE VOYAGE, vous pouvez échanger ou rembourser votre billet sans frais, quel que soit le tarif, y compris les billets non remboursables / non échangeables.

Vos choix :

Report/échange : l'échange de votre billet, sans surcoût, dans la limite des places disponibles pour un nouveau voyage jusqu'au dimanche 29 avril inclus.
Annulation / remboursement : vous disposez de 60 jours après votre date de voyage pour procéder à votre demande de remboursement.

Comment faire :
en ligne (sur OUI.sncf ou auprès de votre agence en ligne agréée SNCF) si vous êtes porteur d'un e-billet
en gare (sur les bornes libre-service ou au guichet), boutique SNCF, dans votre agence de voyages agréée SNCF ou par téléphone au 36 35 (0,40 euro TTC/mn hors surcoût éventuel de votre opérateur) pour tout type de billets.

Vous pourrez consulter ces nouvelles circulations du 08/04/2018 à partir de 17h le vendredi 06/04/2018 sur le site horaires.sncf.com, les applications mobile SNCF, OUI.sncf ou le N° VERT : 0805 90 36 35

SNCF vous remercie de votre compréhension.

----------------------------------------------------
Dear customer,

Regarding your travel booking with SNCF on 08/04/2018 on train 8510 from TOULOUSE MATABIAU to PARIS MONT 1 ET 2.

We'd like to inform you that due to a national SNCF rail strike your train may be cancelled, delayed or revised.

Contact your travel agent or your original selling point for the terms and conditions for exchanges and refunds.

Find out details about how our services are running and be informed on any disruption on your journey on:
SNCF.com website under the timetables and live traffic updates section
SNCF or OUI.sncf mobile apps
By calling +33 892 35 35 35 (cost of international call + fees of your phone operator) or at your original selling point

Thank you for your understanding.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 792
14 avril 2018 à 16:51
Bonjour,

Il n'y a aucune discrimination illégale.
Il est seulement fait distinction de procédures différentes en fonction de la langue de l'utilisateur. Comment un anglais lambda peut-il s'y retrouver sur un site en français ou face à un interlocuteur ne parlant pas sa langue ? Ce n'est pas possible et cela lui serait préjudiciable.

La distinction de procédure selon les langues permet une meilleure prise en charge, ce qui est favorable aux consommateurs.

Il n'y a donc rien d'anormal.

CB
3