Retard de livraison pierre tombale
Résolu
Melanie2957
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de vous questionner aujourd'hui au sujet des recours envisageables face à une entreprise de pompes funèbres.
J'ai passé commande pour un monument en juillet 2017. Le monument aurait dû être posé pour le 30 novembre au plus tard.
A ce jour, le monument n'est toujours pas posé.
J'ai contacté le responsable en décembre par téléphone, plusieurs fois en janvier puis j'ai finalement pris rendez-vous en février. L'entreprise m'a annoncé qu'il lui était impossible de poser car la météo était trop mauvaise. Et il est vrai que la météo a été particulièrement difficile en janvier et février. Cependant, si le monument avait été posé dans les temps (novembre) voire avec un peu de retard (décembre) la question ne se serait en fait pas posée. Nous avons eu une fin d'année 2017 relativement clémente.
Le responsable s'est donc engagé, lors de ce rendez-vous, à poser le monument pour Pâques. ce qui n'a pas été le cas.
De plus, lors d'un de mes coups de fil, ce n'est pas le responsable que j'ai eu en ligne mais la personne qui travaille avec lui. Cette dernière m'a affirmé qu'il y avait eu beaucoup de décès, qu'ils avaient été débordés, que les enterrements étaient prioritaires; venaient ensuite les poses de monuments. Je trouve cette rhétorique parfaitement scandaleuse. Les entreprises de pompes funèbres sont nombreuses et il n'est pas sérieux de signer des contrats qu'on ne pourra pas convenablement honorer.
J'aimerais donc savoir ce qu'il me reste comme recours aujourd'hui. J'ai versé un premier acompte à la commande qui a été encaissé (un tiers du total) et il me reste donc deux tiers à payer. Puis-je négocier le prix? Serai-je dans l'obligation de payer en totalité? Puis-je demander à récupérer mon acompte et casser le contrat?
Je vous remercie d'avance pour toutes les informations, retours d'expérience que vous pourrez m'apporter, car je me trouve bien démunie et seule dans toute cette histoire.
Mélanie.
Je me permets de vous questionner aujourd'hui au sujet des recours envisageables face à une entreprise de pompes funèbres.
J'ai passé commande pour un monument en juillet 2017. Le monument aurait dû être posé pour le 30 novembre au plus tard.
A ce jour, le monument n'est toujours pas posé.
J'ai contacté le responsable en décembre par téléphone, plusieurs fois en janvier puis j'ai finalement pris rendez-vous en février. L'entreprise m'a annoncé qu'il lui était impossible de poser car la météo était trop mauvaise. Et il est vrai que la météo a été particulièrement difficile en janvier et février. Cependant, si le monument avait été posé dans les temps (novembre) voire avec un peu de retard (décembre) la question ne se serait en fait pas posée. Nous avons eu une fin d'année 2017 relativement clémente.
Le responsable s'est donc engagé, lors de ce rendez-vous, à poser le monument pour Pâques. ce qui n'a pas été le cas.
De plus, lors d'un de mes coups de fil, ce n'est pas le responsable que j'ai eu en ligne mais la personne qui travaille avec lui. Cette dernière m'a affirmé qu'il y avait eu beaucoup de décès, qu'ils avaient été débordés, que les enterrements étaient prioritaires; venaient ensuite les poses de monuments. Je trouve cette rhétorique parfaitement scandaleuse. Les entreprises de pompes funèbres sont nombreuses et il n'est pas sérieux de signer des contrats qu'on ne pourra pas convenablement honorer.
J'aimerais donc savoir ce qu'il me reste comme recours aujourd'hui. J'ai versé un premier acompte à la commande qui a été encaissé (un tiers du total) et il me reste donc deux tiers à payer. Puis-je négocier le prix? Serai-je dans l'obligation de payer en totalité? Puis-je demander à récupérer mon acompte et casser le contrat?
Je vous remercie d'avance pour toutes les informations, retours d'expérience que vous pourrez m'apporter, car je me trouve bien démunie et seule dans toute cette histoire.
Mélanie.
A voir également:
- Retard de livraison pierre tombale
- Retard de livraison - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Hellofresh livraison absence - Forum Consommation
- Fin de bail pierre et vacances ✓ - Forum Immobilier
- Livraison cigarette uber - Forum Création d'entreprise
1 réponse
Bonjour,
Vous envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception mettant l'entreprise en demeure de réalisé le chantier sous huitaine ou de vous rembourser la somme versée sous peine de poursuites.
Vous conservez un double de cette lettre qui pourrait vous être utile si elle refusait de vous rembourser.
Vous envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception mettant l'entreprise en demeure de réalisé le chantier sous huitaine ou de vous rembourser la somme versée sous peine de poursuites.
Vous conservez un double de cette lettre qui pourrait vous être utile si elle refusait de vous rembourser.