Problème d'eau chaude

Mromanczyk - 7 avril 2018 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2018 à 15:01
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio dans une résidence qui a 1 an. L'ensemble de l'immeuble rencontre des problèmes avec l'eau chaude, nous ne avons un peu, parfois très chaude, mais la plupart du temps nous devons prendre nos douches tièdes qui finissent froides. Je vous laisse imaginer le désagrément, nous subissons cela depuis début décembre au minimum.
L'eau est chauffée par pompe à chaleur commune. Plusieurs personnes ont contacté l'agence Foncia, moi également avec en retour "nous allons voir cela avec l'architecte". Pour autant, le problème n'est toujours pas résolu et nous ne savons que faire. Je n'ai pas les moyens de déménager, étant contractuel je suis coincé dans ce logement.
Que faire pour que cela bouge ? Même une lampe au dessus de l'évier qui est stipulée neuve mais qui ne fonctionnait pas lors de l'état des lieux, toujours pas changée après plusieurs demandes...

Merci pour vos réponses...

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2018 à 15:01
Bonjour,
Vous envoyez au bailleur (pas à l'agence : au propriétaire) un courrier RAR de mise en demeure de rétablir l'eau chaude sous 8 jours et copiez lui l'article de loi sur le logement décent.
Lisez ici et utilisez les textes de loi de référence :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

Après vous pouvez aussi demander à la mairie une visite de l'ARS (ex DDASS) qui va constater et mettre en demeure le propriétaire.
0