Honoraires entre , promoteur, vendeur et notaire

Alion25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - Modifié le 7 avril 2018 à 11:36
Alion25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 16:03
Bonjour
Lors de mon activité d’agent mandataire en immobilier en 2015, j’ai négocié une transaction entre un promoteur immobilier, Son ami notaire à baume les dames connu dans le secteur, qui a suivi cette transaction, j’avais un mandat verbal d’accompagner le vendeur, dans son acquisition d’une maison au Portugal, finalement le promoteur qui s’est chargé avec ses courtiers et bien sur on m’a mis à l’écart légalement.
la promesse de vente a été signée en 2015, puis l’obtention d’un permis de construire, en juin 2016, sans la signature de l’acte définitif

2 réponses

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 828
7 avril 2018 à 23:53
Bonsoir

une remarque: vous manquiez de temps ou de place pour un merci ou autre formule de politesse ??

Une question : quelle est votre question ??

Vous êtes mandataire immobilier; vous travaillez avec un mandat oral : ça n'existe pas, la première chose qu'on apprend dans le métier: pas de mandat écrit correctement rempli ; pas d'argent ......

un mandat oral d'accompagnement ça n'existe pas ...d’accompagnement tout court non plus ...

et votre agence ?? elle ne vous a pas aidé ??
1
Alion25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 07:19
Bonjour
Merci pour votre réponse
Bien sûr merci à tous, je suis désolée.
malheureusement en ce moment je n’arrive plus à gérer ma colère,
Trop d’injustice, je me sens humiliée, c’est insupportable de vivre avec le RSA quand on a l’énergie , la motivation, l’amour et l’envie de travailler, je n’accepte plus cette situation et je continue à subir, même si ma colère me bloque.

Ma question est la suivante :
comment récupérer mes honoraires dans mon cas ?
A qui m’adresser?
Ou dois je aller pour demander un conseil sans payer à l’avance?
je suis peut être naïve, mais la France reste pour moi un pays démocratique, il y’a une justice.
Mon agence est à Strasbourg. Et moi je ne lâcherai jamais.
J’e vous envoie une copie de la promesse de vente si vous pouvez m’aider,
Merci encore et désolée
Je vous souhaite une bonne journée
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
8 avril 2018 à 12:15
bonjour
comme l'a dit kasom un mandat verbal n'a pas d'existence légale .Pas étonnant des lors que vous ayez été mise de coté au moment de se repartir les honoraires .
0
Alion25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 16:03
Je vous remercie pour votre réponse
J’ai un mandat pour la vente de la maison, et une promesse de vente a été signée en 2015
Par contre pour accompagner mon client au Portugal, j’attendais la signature définitive de la maison ici en France pour entamer ma nouvelle mission, hélas .....
Bonne journée
0