Permis de construire ou pas
Pierre14190
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjours, mes parents ont un bâtiment de 15M de long par 10 de large qui se situe à une vingtaine de mettre de la maison principal. Il y a les 4 murs et des fenêtre, la toiture est en fibro. J'aimerai y faire mon logement principal en changent la toiture, l'isolation intérieur et extérieur, électricité , plomberie, etc.... tous sa moi même. Faut il un permis?, si oui, quelle sorte? Il n'y aura pas d'agrandissement extérieur. En gros y'a les 4murs et faut tous faire à l'intérieur. Pouvez vous me conseiller. Je suis un novisse?? Cordialement
A voir également:
- Permis de construire ou pas
- Cerfa permis de construire garage - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Comment retrouver un permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum Immobilier
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
1 réponse
Bonjour
Tout va dépendre des travaux envisagés et de la nature du bâtiment avant travaux:
- simple réfection du toit = déclaration préalable (DP)
- réfection du toit plus modification de la façade = DP
- création de surface de plancher supplémentaire sans changement de destination = DP ou permis de construire (PC) selon la surface créée
- changement de destination + modification de façade = PC
Tout va dépendre des travaux envisagés et de la nature du bâtiment avant travaux:
- simple réfection du toit = déclaration préalable (DP)
- réfection du toit plus modification de la façade = DP
- création de surface de plancher supplémentaire sans changement de destination = DP ou permis de construire (PC) selon la surface créée
- changement de destination + modification de façade = PC