Stationnement devant chez soi (voie privée)

Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 5 avril 2018 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2018 à 20:58
Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans une maison faisant partie d'un lotissement dans une voie privée. Il y a beaucoup de place pour se garer, et il y a notamment un renfoncement juste devant chez moi où il est possible de garer facilement 3 voitures.

Malgré tout cet espace, j'ai du mal à rentrer dans mon garage car un voisin se gare systématiquement à cet endroit alors qu'il y a beaucoup de places libres juste devant chez lui.
Je l'ai vu une fois, il m'a demandé si ça me gênait qu'il se mette là, je lui au dit oui, et il m'a dit "je veux bien me mettre ailleurs mais d'autres voitures se mettront ici". Et 2 mois plus tard il est toujours là à me gêner...

Je sais bien que la rue, même privée, devant chez moi ne m'appartient pas, donc impossible d' interdire formellement à quelqu'un de s'y mettre, mais il me semble que le bon sens et le respect d'autrui devraient néanmoins prévaloir.
Je compte relancer cette histoire lors de la réunion des copropriétaires, mais il n'y a pas de date définie, et je crains que plus le temps passe, plus ce voisin se croie tout permis au détriment des autres.
Y aurai-t-il quelque chose que je puisse faire pour ne plus subir ces désagréments? Je précise que je n'ai qu'une seule voiture et la situation est déjà compliquée, alors je n'ose pas imaginer quand j'en aurai plusieurs...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis ouvert à tout conseil.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 15:50
Bonjour,
Si c'est une voie privée, il y a un règlement ! le stationnement est-il prévu ou pas ?
1
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 1
5 avril 2018 à 16:00
Bonjour,

Je n'en ai pas encore de copie, mais il y a un règlement qui stipule que le stationnement est prévu, mais que le stationnement dans son propre garage est à faire en priorité. Justement, ce voisin ne se gare jamais dans son garage, parce que soit-disant "il y a une surélévation qui l'empêche de rentrer sa voiture"
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 16:01
Alors vous liui écrivez en courrier RAR avec une copie de la page du règlement.
0
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 1
5 avril 2018 à 16:26
Ce sera fait après la tenue de la prochaine assemblée, car le sujet sera évoqué.
Mais que faire si le courrier AR reste sans effet?
0
Utilisateur anonyme > Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
5 avril 2018 à 20:58
Si le RAR est sans effet, il faudra saisir le TI. Mais faites déjà le RAR.
Mieux : faites écrire la lettre par un avocat (votre assistance juridique ?)
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
5 avril 2018 à 16:43
Bonjour,

Quand vous parlez de garage ( j'ai du mal à rentrer dans mon garage), vous parlez de vous garez devant chez vous ou de rentrez chez vous ?

Cdt
-2
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 1
5 avril 2018 à 16:53
Bonjour,
Il s'agit bien de chez moi, sur mon terrain.
0