Infiltrations d'eau par plinthes, Quels recourts?

marie198512 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 11:37
marie198512 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 19:51
Bonjour,
Nous avons acquis notre maison en novembre dernier. Petite maison de ville des années 60.
Notre maison a été complètement refaite par les 2 anciens propriétaires.
Suite à de très forte pluies depuis le début de l'année nous avons remarqué un décollement de nos plinthe et en regardant de plus près, nous nous sommes aperçus que celles ci sont complètement moisies. Ceci serait du à des infiltrations d'eau par le sol.
Je souhaiterai savoir si un recourt est possible auprès de nos vendeurs, car je doute que ce soit la première fois que ces plinthes se décollent?
Et à l'inverse si nous ne faisons aucune action, que risquons nous en cas de revente de notre maison?

Merci d'avance

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié le 5 avril 2018 à 12:29
Bonjour,

Si je peux donner mon humble avis de néophyte en bâtiment, je dirais que les maisons des années 60 ne sont déjà pas un modèle d'isolation et d'étanchéité ... Moi, jamais je n'achèterais une telle maison sans m'occuper de tout ça ...

Vous n'avez pas de recours contre le vendeur qui sera certainement garanti contre les vices cachés ... il pourrait dire qu'il n'avait pas vu ou qu'il n'a pas eu ce problème et vous n'avez aucune preuve du contraire.

Si vous ne faites rien, le phénomène va s'aggraver et il vous sera difficile à votre tour de faire comme si vous ne saviez rien.

Cdlt

0
marie198512 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
5 avril 2018 à 19:51
merci de votre retour
0