Vendeuse honnete attaquée pour vice caché

nono26 - 26 mai 2018 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2018 à 17:54
Bonjour,

j'ai vendu ma voiture le 6 mai 2018, 138 000 km, voiture de 2005, CT ok de moins d'un mois, révision faite 2 semaines avant la vente. j'avais acheté cette voiture 7 mois plus tot à un petit garagiste. revente pour cause de déménagement (DOM-TOM à France métropolitaine)
3 semaines plus tard, l'acheteur me contacte pour me dire qu'il y a une infiltration d'eau au niveau du pare-brise et que l'eau coule dans l'habitacle. je n'ai jamais eu ce problème durant les 7 mois, et pourtant la voiture est restée sous la pluie plus d'une fois! il me répond gentiment qu'un ami expert est passé et que pour lui il y a vice caché : c'est l'eau qui empêche le bon fonctionnement de la radio, radio déjà hors d'usage lors de mon achat 7 mois plus tôt et donc lors de la revente car je n'ai fait aucun diagnostic ni aucune réparation. le non fonctionnement de la radio a été dit lors de la vente.
en lisant sur internet, il en ressort que même si je ne suis pas mécanicienne et que même si je n'ai jamais eu aucune fuite d'eau, et que meme si je n'ai fait aucun diagnostic sur la cause du dysfonctionnement de la radio, je vais devoir payer quelque chose (et l'acheteur a spécifié qu'il ne serait pas tendre sur les dommages et intérêts)
que faire ?
merci pour votre aide !

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 17:54
Bonjour,

Nous avons l'habitude de traiter ce genre d'affaire ici, alors un conseil, IGNOREZ les menaces, ne répondez pas et attendez.

Une expertise judiciaire coûte entre 3 et 4000 euros, de quoi refroidir votre acheteur, vous avez vendu une vieille bagnole kilométrée à son prix, elle n'est pas neuve et il le sait.

IGNOREZ.
5