Refus retrait d'argent

Emma.42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 18:21
Emma.42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 19:25
Bonjour, je suis dans une situation particulière, je suis à la banque de France pour surendettement. Nous travaillons tout les 2. J'ai voulu ce jour aller retirer de l'argent au guichet, mais la conseillère a refuser de me donner de l'argent car un de mes comptes est débiteur, et que 2 chèques sont rejeté et non régularisé. J'attends le salaire de Mr pour le faire. Peut elle me refuser de me donner de l'argent sachant que j'ai de l'argent sur un autre compte? Merci de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 18:25
Bonjour,
Si le compte est débiteur, elle a le droit de refuser un retrait de liquide.
Si le solde global de vos comptes est débiteur, n'espérez pas plus.
2
Emma.42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
Modifié le 3 avril 2018 à 18:45
Non mais, nous avons 3 comptes chèques, 1 débiteur avec 2 chèques rejeté. Et 2 autres comptes créditeur. Et c'est sur l'un des 2 comptes créditeur que je souhaite retirer de l'argent. Et elle a le droit de me le refuser?
0
Pourquoi ne pas régulariser le compte débiteur par virement d'un des comptes créditeurs et ne pas bloquer la provision pour régulariser les chèques impayés ?

Dans cette situation, elle a le droit de refuser un retrait.
0
Emma.42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 19:25
Je pourrais régularisé les 2 chèques mais pas le découvert. Et pour régulariser les chèques il faut que je bascule la totalité du découvert + la somme des 2 chèques. Et je n'ai pas assez. Mais par contre je suis à sec de gasoil, si je n'ai plus de gasoil je ne peu plus allez travailler.... Comment enfoncer les gens.... J'ai toujours régularisé mes impayés. Là c'est le temps de 3 jours max.
0