Droit de visite des grands parents

Résolu
moi - 3 avril 2018 à 12:49
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 5 avril 2018 à 15:35
Bonjour,
Nous avons un fils de 6ans et habitons a 200 mètre de chez mes parents avec qui nous sommes fâchés depuis 3 mois a cause de ma mère qui est une manipulatrice toxique perverse et narcissique!! Parce que je ne lui ai pas répondu au téléphone une fois, elle a menacé de se suicider, de divorcer de mon père qui selon elle ne prend pas sa défense, a retourné toute la situation contre nous en nous mettant famille, amis, voisins a dos, nous avons fait l'effort de continuer à lui laisser notre fils au moins une a deux fois par mois mais elle lui parle mal de nous en lui disant qu'on est méchant, qu'on ne les aiment pas et qu'eux n'ont rien fait!! Le petit est très perturbé par tout ça, "nous n'avions pas aborder le sujet avec lui car nous estimions qu'il était bien trop petit pour le mêlé a tout ça" seulement des qu'ils l'ont, ils lui en parle et le monte contre nous!! Encore ce week-end, après avoir passé une journée avec eux, il est rentré très perturbé, en colère et agressif envers nous!!! Pour le bien être de notre enfant nous ne voulons plus leur laisser mais elle n'en restera pas là!! Nous avons très peur pour lui, pour nous.... Que pouvons nous faire pour le protéger et nous protéger également?? Merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
Modifié le 4 avril 2018 à 10:28
Bonjour,

Réponse de juliemacky totalement fausse, malheureusement !

Les grands-parents ont des droits, et les désaccords doivent se régler devant le JAF...
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/

Cdt

5
Merci beaucoup gt.55........ça me parait bien compliqué tout ça... J'espère ne pas avoir a en arriver là pour mon fils, il est déjà bien assez perturbé comme ça, mais avec la mère que j'ai, je l'en crois tout à fait capable étant donné qu'elle ne pense qu'à sa petite personne sans se soucier de l'impact que ça peut avoir.... Merci encore beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions..
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396 > moi
4 avril 2018 à 13:26
De rien...
Bon courage !
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
5 avril 2018 à 15:35
Non non, ce sont les ENFANTS qui ont le droit d'entretenir des relations avec leurs grands-parents.

Et le JAF ne va pas octroyer un DVH aux grands-parents si la postante propose aux grands-parents de voir leur petit-fils en LEUR présence.
0