Une apprentie m’a coiffée

Yesssi1524 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - Modifié le 3 avril 2018 à 09:54
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 avril 2018 à 07:11
Bonjour à tous

Voilà j’ai acheté un coupon sur groupon qui me permettait de me faire faire des mèches dans un’salon de coiffure à un prix très abordable.
Éyant les cheveux naturels et très long je me suis dit que c était peut être l’occasion de changer de couleur.

Je m’y suis rendue et j ai explique au coiffeur ce que je souhaitais exactement il m’a déconseillé certaines choses et m’a proposé autre chose qui m’a bk plu du coup j ai dit ok.

A ce moment là j’en vois qu il explique à sa collègue ce qu il fallait faire mais très vaguement.
Je lui demande «  ah c est pas vous qui me
Coiffez «  puis il me répond naturellement ah non c est M qui va vous coiffer j ai dit d accord.

Du coup elle arrive commence son travail un peut tremblante et je lui demande quel âge elle avait elle me dit gentiment 19 ans ....
Je reste assise pendant 4 h sur ce fauteuil et je passe au bac.

Elle me disait qu elle méfesait’une Patine moi je n y connaissait rien.
La je dois passer au séchage mais je vois de suite quencava pas j’ai diverses couleurs dans les cheveux.
Je lui dit ça va pas c est pas beau puis je lui dit je verrai qd ils seront secs mais plus elle sèche plus c est moche horrible même mes cheveux se cassent.....
J en ressort affreuse,
A la base il m avait dit qu ils allaient me faire un ombré hair mais la sa ne ressemblait ni à des mèches ni à un ombre haïr.
Je rentre à la maison mon mari est déçu tout mon entourage également
Alors je décide de me rendre chez un autre coiffeur qui me dit clairement que c est du n importe quoi que c est pas le travail d un technicien et surtout qu il n y a pas de patine ( or elle m’avait dit qu elle m en fesait une)

Du coup je rappelle le salon et je tombe sur la demoiselle en question je lui explique que ça ne va pas du tout....
Elle me répond « DSL MAIS JE SUIS EN ALTERNANCE JE SUIS APPRENTIE LÀ TECHNIQUE C EST PAS MA SPÉCIALITÉ.....
La je tombe' de très haut et lui dit mais «  MAIS ATTENDEZ MES CHEVEUX ÉTAIENT NATURELS ILS SONT MNT TOUT CASSÉ ET DE PLUS VOUS NE M AVEZ JAMAIS’DIT QUE VOUS ÉTIEZ APPRENTIE JE N AURAI JAMAIS ACCEPTEZ CAR MES CHEVEUX SONT POUR MOI TRÈS TRÈS TRÈS IMPORTANT ET LA CLAIREMENT ILS SONT MORTS »

En gros’je Suis dégoûtée j en’pleure car tout simplement les cheveux c est très important je ne fais jamais de couleurs ou mèches ou ce que vous vous limite je ne l’es coupes pas.

Que puis je faire svp aidez moi car même s ils me refont une couleur ou n importe quoi mes cheveux ont été abîmés et surtout ne m ont pas prévenus qu une apprentie me ferait les mèches qui ne sont pas des mèches car elles commencent en milieu de tête avec 3 couleurs différentes

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 8 799
2 avril 2018 à 22:35
Bonjour,

La nature du contrat de travail liant une salarié à son entreprise n'a pas à vous être communiqué. Donc, le fait qu'elle soit apprentie, en contrat de professionnalisation, en insertion, en pré-retraite, en temps partiel, rémunéré au Smic, qu'elle est son mercredi de libre ou bien qu'elle soit syndiquée, ne vous regarde pas.
En vous disant son âge, ce qui d'ailleurs elle n'avait pas à faire, vous auriez dû comprendre qu'elle n'avait que très peu d'expérience.

Un coiffeur n'étant pas soumis à une obligation de résultat, qui d'ailleurs est difficilement appréciable selon les opinions de chacun, malheureusement je ne vois pas de recours possible.

CB
1
Yesssi1524 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 23:04
Merci de votre réponse.

En revanche par rapport à son âge on en parlait comme ça sans plus mais je tiens à signaler que bk de jeunes de 16, 18, ou 20 ans ont bk plus de savoir faire que certains coiffeurs qui ont 10ans d expérience tout simplement car la coiffure est un don.
Moi j ai payer pour une prestation de coiffeur et non pas d apprentie surtout vu le résultat
Il doit bien y avoir un recours c est pas possible
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
3 avril 2018 à 07:11
Bonjour

Pas d'autre recours que l'amiable..

Ce serait ridicule et suicidaire d'aller en Justice..

A+
1