Récupération dette après injonction payer

BOUDETGERARD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 2 avril 2018 à 07:33
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2018 à 11:38
J'étais caution d'un prêt. La titulaire du prêt n'a pas honoré ses remboursements, ce qui fait que finalement j'ai été obligé de payer à sa place. Désormais, en application du code civil, cette personne me doit cet argent. J'ai mis en place une procédure d'injonction de payer qui a été validée par le tribunal. Elle est devenue ensuite exécutoire et un huissier est intervenu. Mais le titulaire (une femme mariée à un artisan boulanger très solvable) a fait en sorte de ne pas avoir de bien (pas de compte bancaire approvisionné, pas de mobilier ni immobilier à son nom). Une saisie sur salaire (elle était employée de son mari) a été mise en place avec validation du tribunal, mais la personne a aussitôt cessé son travail.
La dette atteint aujourd'hui plus de 11.000 €, et est soumise à des intérêts (plus de 8%).
1) Quelqu'un sait-il ce qu'on peut mettre en place, sachant qu'une mise en insolvabilité (ce qui semble évident ici avec la complicité du mari) est très difficile à démontrer ?
2) Quelqu'un sait-l également s'il y aura ou non prescription de la dette et/ou des intérêts ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 avril 2018 à 11:41
Bonjour,

Le jugement a une validité de 10 ans... la prescription est reportée à chaque acte d'huissier, si vous attendez 9 ans et 11 mois, faites délivrer un acte et ça repart pour 10 ans..un jour ou l'autre elle aura bien une retraite ou autre bien à saisir..

2