Interdit Bancaire

Lunter99 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2018 à 23:03
Bonjour et bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis interdit bancaire suite à des chèques que j'ai signé pour ma mère pour l'aider à acheter des fournitures et vêtements à mes petites sœur lors de la rentrée scolaire il y a un ou deux an bientôt. Par faute de délais me disait-elle à ce moment, et me rembourserait la somme totale d'environ 800€ quelques jours après. Or cela n'as pas été fait et moi n'étant qu'en temps partiel je n'ai donc pu approvisionner mon compte (premiers compte en banque chez La Banque Postale) comme il se devait pour assumer les montants.
Sans surprise mon compte à été fermé sans délais et j'ai vécu environs 8 mois sans compte en banque. Apres un rendez-vous à nouveaux malheureusement chez La Banque Postale j'ai quand même eu un compte bancaire ouvert (un compte limité avec sa carte à interrogation systématique et toute les contraintes liés à ce style de formule de compte)

Le temps passant je suis quand même allé à la Banque de France pour demander où j'en étais et pour m'informer de ma situation, voulant la régulariser au plus vite pour lever ce fichage et bénéficier d'un compte normal.
Sur un document qu'un monsieur m'as imprimé il est indiqué que je dois donc 660€. Or lorsque je demande comment où et à qui je dois donner cet argent je n'ai aucune réponse de la part de la BDF ni de la LBP. Donc je ne sait que faire mis à part attendre les cinq ans pour la levée du fichage. Et même je ne sait pas comment demander le retrait du fichage une fois les cinq ans attendus. Les chèques ne sont pas retrouvables et aucuns des créanciers n'ont présenté une deuxième fois les chèques, je n'ai donc aucune nouvelle de personne.

C'est avec bonne foi que je souhaite régler ce problème au plus vite car j'ai maintenant les moyens de régulariser ma situation. Mais je ne sait que faire, et si quelqu'un s'y connaît je serait ravis et même heureux d'en savoir plus.
En espérant avoir été assez clair et espérant de tout cœur trouver une solution.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2018 à 23:03
Bonjour,

Demandez à votre conseiller de la banque postale de bloquer 660.00 euros pour le paiement de ces chèques.
0