A voir également:
- Quelle(s) solution(s) pour un compte commun ?
- Droit commun - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Logiciel pour modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 13:11
1 avril 2018 à 13:11
Bonjour,
à votre place je monterais une association loi 1901,
c'est assez facile et permet de faire ce que vous dites.
Un trésorier élu veillera à la gestion du compte (qui sera un compte d'association, du coup)
à votre place je monterais une association loi 1901,
c'est assez facile et permet de faire ce que vous dites.
Un trésorier élu veillera à la gestion du compte (qui sera un compte d'association, du coup)
Bonjour,
Un simple compte en indivision suffit : "Le compte indivis, ou compte en indivision, est un compte bancaire collectif sur lequel aucune opération ne peut être réalisée sans l'accord exprès de tous les cotitulaires."
Un simple compte en indivision suffit : "Le compte indivis, ou compte en indivision, est un compte bancaire collectif sur lequel aucune opération ne peut être réalisée sans l'accord exprès de tous les cotitulaires."
1 avril 2018 à 13:34
Merci pour votre réponse,
Pour faire une association 1901 il faut avoir un objectif qui profite à tout le monde il me semble non ?
Ici il 'agit juste d'un évènement entre nous.
Mais l'idée est pas mal, je vais creuser :)
1 avril 2018 à 13:38
Vous devez rédiger des statuts et indiquer ce qu'il advient si il reste de l'argent après l'événement, ou bien si il en manque.
Demandez aussi à votre banque si elle propose un compte bloqué pour recevoir de l'argent mais que personne ne peut en retirer avant l'échéance (= vous aurez en plus des intérêts);
Vous pouvez aussi plus simplement créer une cagnotte Leetchi !
1 avril 2018 à 15:58
Je me suis déjà renseigné pour Leetchi mais ce ne me semble pas très adapté pour des cotisations mensuelles, et il n'y a aucun intérêt.
Merci :)