Information sur délais des opérations

levilainptitcanard18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 31 mars 2018 à 08:09
levilainptitcanard18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 16:36
Bonjour,

Je suis actuellement en situation difficile et je peine à remonter la pente et à me sortir de ce cercle vicieux qu'est le R.S.A. depuis quelques mois je suis systématiquement à découvert à cause de frais opérés avec des délais plus ou moins important, même si j'essais de faire attention à mes dépenses, ce n'est pas toujours évident ( faut bien manger et payer les factures... ). Je m'explique donc:

Je constate depuis quelques temps déjà que des opérations "com intervention" sont débitées de mon compte avec un délai pouvant atteindre 2 mois pour certaines, j'ai demandé à plusieurs reprises des information à mon conseiller mais je n'ai jamais de réponse...

Pour prendre exemple pour le mois de mars 2018, j'ai été débité de 80€ de frais de commission d'intervention et sur mon relevé ces opération ont été dispatché en plusieurs endroit... Je me suis aperçu que ces opérations sont rajoutées plus tard grace à la date de valeur des opérations.

Détail:

- 12/03/18 : 24€ - Date de valeur 29/03/18
- 09/03/18: 16€ - Date de valeur 29/03/18
- 08/03/18: 8€ - Date de valeur 29/03/18
- 19/01/18: 32€ - Date de valeur 01/03/18 ( mais elle a été rajouté plus tard car au 15/03/18, cette opération de ne figurait pas sur mon relevé en ligne )

Pour précision, ce mois-ci, une seule opération m'a mise à découvert et j'ai remis de l'argent immédiatement sur mon compte pour repasser dans le vert, mais je me retrouve avec tout ces frais décallé et un conseiller muet comme une tombe...

Donc avant de faire un scandale dans l'agence, je voudrai savoir si l'expression de ces frais est légale et quel serait mes options pour me faire rembourser les frais injustifiés ?

Merci d'avance pour les réponses, et désolé pour ce pavé. Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas à demander.

3 réponses

Bonjour,

Ce délai est normal.

La réglementation impose un délai minimum de 14 jours entre la date d'arrêté du relevé et la facturation des frais. Concrètement cela veut dire que le prélèvement des commissions a lieu entre 15 et 45 jours après l'événement ayant donné lieu à facturation.
1
levilainptitcanard18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
31 mars 2018 à 10:31
Merci pour votre réponse, j'y vois un peu plus clair.
Mais est-il normal de comptabiliser de multiple frais pour 1 seul et unique dépassement ? Car là concrètement ce mois-ci je n'ai fait qu'un seul dépassement et on me comptabilise 6 dépassements.
De plus les dépassement mentionné ont été rajouté à une date antérieur au dépassement que j'ai fais.

Ce genre de rajout me donne l'impression de me faire voler mes maigres revenus...
0
La perception est réintégrée à la date du dépassement d'ou les écarts.

Pour le nombre de dépassement, c'est difficile à dire sans voir le relevé de compte mais il y a rarement d'erreur à ce niveau dans la mesure ou tout est automatique.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2018 à 12:48
Bonjour,
Voyez avec votre conseiller qui peut éventuellement vous faire une remise gracieuse des frais.
0
levilainptitcanard18 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 16:36
J'ai déjà envoyé plusieurs mails pour demander ce genre d'arrangement, mais je n'ai jamais eu de réponse...
0