Suppression de compte

math699 - 31 mars 2018 à 14:36
 math699 - 31 mars 2018 à 14:57
bonjour,

voilà je suis a 40 jours de découvert et je n'ai pas réussi à être en positif, j'appel ma banque la poste, pour leur dire et il me dise que il peuvent supprimé mon découvert et enlevé ma carte bleue, et même supprimé mon compte, est t'il possible qu'il supprime le compte ? j'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de france et j'attends de savoir si je serais recevable ou pas. Que me conseillez vous ?

cdt

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 621
Modifié le 31 mars 2018 à 14:50
Bonjour.
Effectivement un banquier peut, de sa propre initiative, supprimer l'autorisation de découvert et, clôturer un compte.
Sauf à régulariser au plus vite votre compte pour revenir au découvert autorisé, vous n'avez d'autre "choix" que d'attendre.
0
merci pour votre réponse, du coup si il supprime mon compte comment je fais ?
0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 621
31 mars 2018 à 14:55
En France, chacun a le droit d'avoir un compte bancaire.
Si la Poste clôturait votre compte, il faudrait vous adresser à la banque de France, celle-ci désignera une banque qui ne pourra vous refuser en tant que client.

Mais vous n'en êtes pas encore là ; Vos problèmes actuels vont peut-être s'arranger.
0
merci pour votre réponse, j'attends une réponse de la banque de france pour un dossier de surendettement que je viens de leur envoyé il y a un mois, je risque d'avoir la réponse sous peu..
0