Vendre résidence principale et vivre dans la secon
Zahra1982
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
-
30 mars 2018 à 22:00
Utilisateur anonyme - 31 mars 2018 à 14:42
Utilisateur anonyme - 31 mars 2018 à 14:42
A voir également:
- Vendre résidence principale et vivre dans la secon
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Vivre maritalement - Guide
- Peut-on avoir 2 résidences principales dans un couple - Forum déclaration de revenus
- Se marier sans vivre ensemble ✓ - Forum Mariage
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
5 réponses
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 23:06
30 mars 2018 à 23:06
Bonjour,
Evidemment vous pouvez vendre votre logement !
La résidence secondaire deviendra votre résidence principale lorsque vous aurez déménagé.
Il faut déclarer le changement d'adresse aux impôts avec la date du déménagement sur votre déclaration d'impôts sur le revenu.
Evidemment vous pouvez vendre votre logement !
La résidence secondaire deviendra votre résidence principale lorsque vous aurez déménagé.
Il faut déclarer le changement d'adresse aux impôts avec la date du déménagement sur votre déclaration d'impôts sur le revenu.
Zahra1982
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
30 mars 2018 à 23:11
30 mars 2018 à 23:11
Merci anemonenemer de m'avoir répondu
cela me rassure, j'étais dans le flou totale.
je n'ai plus qu'à notifier en AR donc au locataire et mettre le logement actuel en vente afin d'espérer pouvoir faire une rentrée plus sereine pour mes enfants.
Je dois lui notifier donc 6 mois avant ?
cela me rassure, j'étais dans le flou totale.
je n'ai plus qu'à notifier en AR donc au locataire et mettre le logement actuel en vente afin d'espérer pouvoir faire une rentrée plus sereine pour mes enfants.
Je dois lui notifier donc 6 mois avant ?
Oula !!!c'est une autre question !
Votre "résidence secondaire" est actuellement louée ?
Ce n'est pas une résidence secondaire, c'est un bien locatif !
Donc il faut respecter les règles de congé prévus par la loi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Votre "résidence secondaire" est actuellement louée ?
Ce n'est pas une résidence secondaire, c'est un bien locatif !
Donc il faut respecter les règles de congé prévus par la loi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Zahra1982
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
30 mars 2018 à 23:28
30 mars 2018 à 23:28
Waaa c'est donc la fin des haricots ce n'est si simple que cela...
Enfin au vu de votre lien (merci au passage pour l'envoi) je devrai donc faire une demande de "congé pour reprise".
Ma demande est audible, divorce en cours (tout au début), nous souhaitons vendre le principal, et ensuite j'irai dans le plus petit en attendant que les démarches de divorces aboutissent et finir l'année scolaire pour éviter que les enfants soient perturbées celui ci sera vendu après...et enfin se libérer...
Oh la la être proprio de biens quand on est marié c compliqué...
(pour info on est pas rentier...nous avons encore des mensualités avec la banque pour les 2 donc proprio est bien grand (ou gros)mot...car quand je lis mes messages j'ai l'impression que certains diraient que je suis cresus..et bin non lol)
Enfin au vu de votre lien (merci au passage pour l'envoi) je devrai donc faire une demande de "congé pour reprise".
Ma demande est audible, divorce en cours (tout au début), nous souhaitons vendre le principal, et ensuite j'irai dans le plus petit en attendant que les démarches de divorces aboutissent et finir l'année scolaire pour éviter que les enfants soient perturbées celui ci sera vendu après...et enfin se libérer...
Oh la la être proprio de biens quand on est marié c compliqué...
(pour info on est pas rentier...nous avons encore des mensualités avec la banque pour les 2 donc proprio est bien grand (ou gros)mot...car quand je lis mes messages j'ai l'impression que certains diraient que je suis cresus..et bin non lol)
Ce n'est pas la fin des haricots, c'est juste la loi qui impose de respecter le locataire et son bail.
Attention en plus sur le congé, si vous étiez 2 propriétaires/bailleurs, il faudrait bien envoyer le congé signé par les 2 propriétaires en indiquant bien l'identité de la personne qui reprend le bien (cf la lien que j'ai mis)
Attention en plus sur le congé, si vous étiez 2 propriétaires/bailleurs, il faudrait bien envoyer le congé signé par les 2 propriétaires en indiquant bien l'identité de la personne qui reprend le bien (cf la lien que j'ai mis)
Zahra1982
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
30 mars 2018 à 23:45
30 mars 2018 à 23:45
Ah donc je dois mettre aussi mon mari (qui l'est encore) il devra signer (forcément)...
Mais pourquoi ?
Vu qu'on est encore marié
J'ai trouvé ça
https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/conge-pour-reprise-afin-d-habiter-le-logement/a17131
C top
Dès mardi j'enverrai le courrier au locataire
Mais pourquoi ?
Vu qu'on est encore marié
J'ai trouvé ça
https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/conge-pour-reprise-afin-d-habiter-le-logement/a17131
C top
Dès mardi j'enverrai le courrier au locataire
djivi38
Messages postés
52188
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
15 390
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mars 2018 à 03:09
Modifié le 31 mars 2018 à 03:09
bonjour Zahra,
.../... et, si plusieurs titulaires du bail, le congé doit être donné à chacun d'eux séparément.
cdt.
.../... et, si plusieurs titulaires du bail, le congé doit être donné à chacun d'eux séparément.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zahra1982
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
31 mars 2018 à 14:28
31 mars 2018 à 14:28
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours