L'ancien propriétaire a laissé une moto

Eudora - 31 mars 2018 à 09:17
 Eudora - 31 mars 2018 à 09:32
Bonjour,

En novembre de l'année dernière j'ai acheté une maison et j'ai accepté de garder la Derbi du fils de l'ancien propriétaire pendant quelques semaine afin qu'il trouve un créneau pour venir la récupérer.
Or après avoir contacter celui-ci plusieurs fois elle se trouve encore chez moi ( depuis maintenant 4 mois ), un ami lui a proposé de lui racheter mais malheureusement le prix étant au dessus de sa valeur l'affaire fût vite bouclée et depuis plus aucunes nouvelles du fils.
Ma fille voulant passer son permis moto dans peu de temps cela m'arrangerait de pouvoir la garder afin qu'elle puisse débuter avec un petit cube. Je me demande si une loi existe et me permettrait de la mettre à mon nom.
Je tiens à préciser que la moto n'est plus assurée depuis 2013, que je n'ai pas la carte grise mais que les clefs sont sur le contact et qu'elle nécessite quelques réparations n'ayant pas roulée depuis un moment.

Merci de votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2018 à 09:28
Lettre recommandée avec accusé de réception lui donnant 8 jours pour venir la chercher, sinon, dépôt dans une fourrière (même si ce n'est pas vrai) .

Ce courrier doit être adressé aux parents.

Vous pouvez également lui faire une proposition de rachat..
1
Très bien je ferais ça,
Elle nécessite des réparations et au vu du prix qu'il demande c'est un peu hors moyens.

En tout cas merci.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2018 à 09:23
Bonjour,

Je me demande si une loi existe et me permettrait de la mettre à mon nom.
Je tiens à préciser que la moto n'est plus assurée depuis 2013, que je n'ai pas la carte grise

Elle appartient toujours à celui qui figure sur la carte grise....
0
Tout d'abord merci de votre réponse,

Mais dans ce cas comment faire pour m'en débarrasser, il n'a pas l'air très pressé..
0