Espace vert repris par le promoteur
jeanpasse10
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dd -
dd -
Bonjour, le lotissement ou j'habite existe depuis 16 ans, celui-ci n'a jamais été réintégré au domaine communal et le promoteur se réapproprie l'espace vert pour y construire un pavillon qu'il mettra en location. Est-ce légal ? Comment m'y opposer ?
Cordialement.
Cordialement.
A voir également:
- Espace vert repris par le promoteur
- Prix du timbre vert en 2025 - Accueil - Prix et tarifs
- Cned espace inscrit - Forum Consommation
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Auto-entrepreneur espace vert avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
Vous devriez consulter le permis de construire de ce lotissement. (visible en mairie) Il se peut que cet espace appartienne encore au lotisseur. Si c'est le cas, il a tout à fait le droit de déposer un permis de construire. Mais vous devez savoir à qui appartient réellement ce terrain.
Cdlt.
Vous devriez consulter le permis de construire de ce lotissement. (visible en mairie) Il se peut que cet espace appartienne encore au lotisseur. Si c'est le cas, il a tout à fait le droit de déposer un permis de construire. Mais vous devez savoir à qui appartient réellement ce terrain.
Cdlt.
jeanpasse10
Messages postés
2
Statut
Membre
Bonjour et merci de votre réponse. Je ne comprend pas pourquoi il était imposé une surface de 20% du lotissement en espace vert pour ensuite construire. Effectivement le terrain appartient à la société qui a créée le lotissement et le permis de construire est au nom propre du dirigeant. Si je crée une association syndicale du lotissement est-ce que cela mettrait un blocage de la construction ? J'ai 2 mois de répis !