Litige sur commissions

neeskens33 Messages postés 2 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mes parents ont mis en vente un appartenant ,il y a environ 1 an,par l'intermediaire d'une agence immobiliere,il y a eu environ 2 ou 3 visites. Mais rien de concret,ensuite il y a 1 mois ils ont decidés de me le donner par l'intermédiaire d'une donation,qui n'est pas encore faite chez notaire,ensuite ils ont prévenu l'agent immobilier concerné qu'ils avaient l'intention de donner par donation a leur fils(moi meme) et désormais l'agent immobilier reclame une commission sur ce bien immobilier.A t'il le droit de reclamer une commission?
Cordialement

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonsoir,

Non.

Cdlt

0
neeskens33 Messages postés 2 Statut Membre

c'est a dire,quel question il faut,je pense avoir etait clair
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

mais ce n'était pas spécialement adressé à vous : cela fait partie de ma signature. D'autant que ma réponse est claire, elle aussi ... :)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

NON l'agence ne peut pas réclamer de commission ni rien du tout

mais vos parents doivent dénoncer le mandat dans les règles : recommandé avec AR tout simplement
0