Vivement le Linky !

Utilisateur anonyme - 28 mars 2018 à 13:55
 Nina - 30 mars 2018 à 00:16
Bonjour,

J'aimerais porter à votre attention un avantage mal connu du compteur Linky.

Actuellement, l'index est relevé 1 ou 2 fois par an (index réel) et entre ces dates, la consommation est estimée.
Avec parfois une estimation délirante ....
Exemple sur ma copropriété : EDF a facturé quasiment 1 an de consommation sur une facture bimensuelle !
Et heureusement que le conseil syndical a regardé (car ce n'est pas la première fois).

Seule solution proposée : relever nous-mêmes l'index et le communiquer sur l'espace client.
Ensuite pour une raison obscure, pas possible d'y accéder en ligne, donc appel téléphonique surtaxé (20 minutes) pour dicter l'index par téléphone. Il n'y a pas de petit profit !!!!!

Et ceci ne sera plus possible avec le relevé Linky ! Nous avons maintenant hâte de voir disparaître cet index estimé car il permet au fournisseur de se faire une bonne trésorerie sur notre dos gratuitement.

En attendant, avons-nous un recours pour stopper ces pratiques abusives d'index estimé ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 13:58
Bonjour,

Seule solution proposée : relever nous-mêmes l'index et le communiquer sur l'espace client.
Ensuite pour une raison obscure, pas possible d'y accéder en ligne, donc appel téléphonique surtaxé (20 minutes) pour dicter l'index par téléphone. Il n'y a pas de petit profit !!!!!


Je fais la relève tous les deux mois et pas de difficultés pour enregistrer les index sur mon compte par internet. EDF, idem chez ENGIE.
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 mars 2018 à 14:20
Moi idem chez total spring aucune difficulté et ça me prends 5 minutes
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 14:39
Vous faites la relève sur un espace client particulier ?
Là j'ai des difficultés sur l'espace client EDF ENTREPRISES.
Mais bon, j'espère que par téléphone ils vont quand même le prendre en compte.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 14:45
Site EDF, il faut créer un compte particulier avec le numéro figurant sur la facture..

Pourquoi ENTREPRISE ,
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 14:47
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/aide/faq/mes-informations-personnelles/creer-et-vous-connecter-a-votre-espace-client.html
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 14:49
Non. C'est le compte de la copropriété sur EDF ENTREPRISE.
Ce n'est pas un contrat particulier, c'est le contrat signé par le syndic pour l'immeuble.
0
Bonjour

Anémone vous arrivez à vous connecter sur le site EDF pour la copro, le syndic vous a donné le mot de passe ?
Cdt
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 20:24
Bonjour Nina. J'ai mon propre mot de passe. Et c'est un espace client qui me donne accès uniquement au contrat de ma copro, pas à toutes celles gérées par le syndic (!)
C'est EDF qui m'a donné cet accès pour pouvoir saisir la télérelève. J'ai même reçu le mail de rappel pour le faire. Mais ça marche pas : le lien donne sur une page blanche.
0
Bonsoir Anémone,

Oui bien sur, je parlais de celui de la copro.
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner pour notre copropriété aussi.

J'ai hâte aussi qu'ils installent leur linky au lieu de les attendre pour les relevés pour leur donner accès.
Cdt
0