Garant

Alex - 28 mars 2018 à 13:40
djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 mars 2018 à 15:54
Bonjour,
Je viens vers vous car ma mère à un soucis avec mon frère par apport à son logement , cela fait 2 ans qu'il y es ne paye pas c'est loyer ma mère à du donner déjà plus de 1000 euro et la l'agence lui oblige à payer la somme de 500 euro .
En sachant que ma mère à déjà fait des courrier pour ne plus être garant car elle n'a que un petit salaire , elle accumule les heure de nuit pour justement lui payer alors que lui ne s'en soucis pas il le vie très bien , j'aurais aimer savoir si quelqu un connais un peut les lois et savoir comment ma mère pourrais faire pour ne plus être garant car su coup elle n'arrive plis à gérer de son coter elle a déjà sa maison à payer et tout le reste .
Merci à ce qui pourrons nous aider

2 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
28 mars 2018 à 13:49
En sachant que ma mère à déjà fait des courrier pour ne plus être garant
Sauf que ça ne marche pas comme ça.
Garant, c'est pour la totalité du bail (voir pour plusieurs baux).
Si on pouvait cesser d'être garant dès que la personne ne paye plus, ça ne sert à rien d'être garant ?

Votre mère doit aller voir votre frère, et :
1- demander à ce qu'il lui rembourse l'argent
2- exiger qu'il quitte le logement qu'il ne peut pas payer (en faisant son départ en bonne et due forme).
0
Alex220617 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 13:57
Merci de m'avoir répondu , oui je me doute que être garant sa engage à beaucoup de chose et qu'on peut pas se désister comme sa mais à la base elle a fait un courrier avec mon frère pour rendre ne logement, jusqua la tout aller bien pour ma mère et au final ses mon frère qui sais désister et qui a dit je garde le logement du coup , coup de couteau dans le dos à ma mère. .
Merci de m'avoir répondu, Je m'en douter mais je voulais essayer d'avoir des information pour aider ma mère
0
djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 398
Modifié le 28 mars 2018 à 15:57
bonjour,

=> quelle sorte de caution votre mère a-t-elle signée ? (caution solidaire ? Caution simple ? A durée déterminée ? Ou à durée indéterminée ?)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31267

=> "à la base elle a fait un courrier avec mon frère pour rendre ne logement"
Voulez-vous dire que votre mère habitait avec votre frère (le même logement) ?
Un congé a été donné au bailleur signé de votre mère et de votre frère ?

=> "au final ses mon frère qui sais désister et qui a dit je garde le logement"
Le bailleur a accepté de ne pas tenir compte du congé de votre frère et l'a gardé comme locataire ? Avec un nouveau bail ?

La situation ne semble pas claire du tout, et il serait peut-être bon que vous preniez RV avec l'ADIL le + proche de chez vous pour démêler tout ça :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cdt.
0