Urgent : attestation de soins pour mineurs

Résolu/Fermé
pb2 - 11 oct. 2008 à 15:44
 mineure - 24 mars 2010 à 18:03
Bonjour,

Je recois ce jour de mon ex femme des attestations de soins concernant mes deux enfants.
Sans trop savoir ce qui se passe....
je veux bien les remplir et les signer mais j'ai peur qu'elle fasse n'importe quoi avec mes garcons !! elle ne m'explique meme pas ce qu'elle va en faire (et pour info... niveau communication nous sommes au niveau -1 !!)

Qu'est ce que vous en pensez??
Que fais-je??

11 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
11 oct. 2008 à 16:42
Si les attestations émanent d'un centre hospitalier vous devriez prendre rendez vous pour savoir ce qu'il en est.

Vous êtes tous deux les parents, ce n'est pas parce qu'elle a la garde qu'elle doit se permettre de ne rien vous dire.

Perso j'écrirais à votre ex :

Ce jour, je reçois deux formulaires de demande d'autorisation de soins pour nos enfants. Ces documents me sont envoyés sans aucune indication.

Je ne peut donner mon consentement sans être, au préalable, informé de leur état de santé, des soins nécessaires, des risques et bénéfices de l’intervention proposée, les dates, lieu et adresse de ces interventions et de leur hospitalisation, les noms et spécialités des médecins concernés ainsi que leur avis médical.

De plus, je souhaiterais avoir la certitude qu’un retour du dossier médical me sera transmis après les interventions par le centre hospitalier . Aucune information ne m'est transmise . Les enfants résidant chez toi, je reste néanmoins leur père et je souhaite obtenir une meilleure communication de ta part. Il s'agit de la santé et du bien être de mes enfants.

J’insiste également sur l’aspect ponctuel des attestations que je serais amené à valider, de façon à avoir la certitude que tu me consultera à chaque intervention ou hospitalisation concernant les enfants. En cas d'urgence, le centre hospitalier peut me joindre directement, espérant par ailleurs que mes coordonnées sont transmises comme il se doit.

Toutes interventions, tant que ces différentes informations ne me seront pas clarifiées, seront faites sans mon accord.



ps : en cas de courrier au jaf, ou autre je ne mettrais pas représentant légal sur le courrier ;) pour désigner votre ex.
3