Résiliation canal+ suite à dysfonctionnement

Taroteur11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 19:45
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mars 2018 à 20:03
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, des problèmes récurrents interviennent sur la chaîne de "canal+ à la demande".
Impossible de regarder les programmes sans que des arrêts sur image intempestifs ne viennent troubler et interdisent ainsi le visionnage.
Après avoir contacté les services de canal+ téléphoniquement et par mail, ils reconnaissent avoir un problème technique et m'ont proposé une réduction de 50% sur ma prochaine mensualité.
J'ai signalé ce problème sur "http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1597083-incident-13-03-18-pouvez-rencontrer-arrets-lecture-demande-via-orange" et depuis de nombreux abonnés se sont manifestés.
Alors que la date anniversaire de mon contrat est fin octobre 2018, est-il possible de résilier avant cette date sans pénalité pour "dysfonctionnement et/ou service non fourni"?
Merci
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
26 mars 2018 à 20:03
Bonjour

Tu peux résilier pour 'non respect des obligations contractuelles par le fournisseur' .

1- Envoyer une Mise en Demeure de résoudre les problèmes (A décrire..). Par LRAR. Donner un délai d'exécution de 10 jours. Le destinataire ne pourra prétendre ne pas être au courant de la situation.

2- On prend le pari qu'au bout des 10 jours ce serra toujours aussi calamiteux.

A nouveau une LRAR. Cette fois ci pour résilier sans frais au motif du non respect des obligations contractuelles de Caca + (Offrir un Service exploitable..).
Rappelle la Mise en Demeure qui est restée sans effet. Ne pas oublier de faire le nécessaire auprès de la Banque pour révoquer définitivement toues tentatives de prélèvements.

Conserve (Au minimum UN an..) copie des courriers ainsi que les bordereaux des LRAR..

Fondements:

Code Civil L1194:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'<gras>usage ou la loi. </gras>

L'usage est de disposer d'un Service convenable..

Code Civil L1217:

La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :

- refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;

- poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;

- solliciter une réduction du prix ;

- provoquer la résolution du contrat ;

- demander réparation des conséquences de l'inexécution.

Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter.


A+
0