Vol de voiture home jacking

isad33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 26 mars 2018 à 15:13
 forma - 28 mars 2018 à 15:13
Bonjour,
je me rapproche de vous pour obtenir des conseils... voilà : ma fille a été victime de home jacking il y a 3 semaines, les malfrats ont volé les clés et sont partis avec les 2 voitures. Ma fille et mon gendre étaient dans la maison quand ça s'est produit et il n'y a donc pas d'effraction. Ils ont déposé plainte en gendarmerie. Les 2 voitures ont été retrouvées dans un piteux état, accidentées pour les 2. En fait, les voleurs ont eu un accident entre eux.
Les malfrats ont été arrêtés la semaine dernière, ils ont avoué les faits (ainsi que 20 autres qui avaient eu lieu dans leur quartier). l'instruction est donc en cours, dixit la gendarmerie.
Or, le souci, c'est que les assurances ne veulent pas prendre en charge les réparations des voitures car il n'y a pas eu d'effraction.
Pourriez vous nous aider et nous donner des pistes pour essayer de trouver une solution, car, là, c'est vraiment la double peine pour eux... ils n'ont plus de voiture, un crédit qui continue bien sûr de tomber, donc pas d'argent pour en racheter.
Je vous remercie par avance de vos conseils !
isabelle

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
26 mars 2018 à 16:45
Bjr

ils doivent se porter partie civile au procès des voleurs
1
isad33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 13:55
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Pensez vous qu'il soit judicieux de se regrouper avec plusieurs victimes des mêmes faits pour se constituer partie civile ou cela n'a pas d'intérêt ?
0
bonjour
regardez d'abord votre contrat auto pour voir si le vol par ruse est couvert ou non
0