Bon de commande incomplet signé lors d'un salon

esteller34560 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 25 mars 2018 à 16:42
esteller34560 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 11:41
Bonjour
Le samedi 17/03/18 , nous avons signé un bon de commande pour un traitement hydrofuge de notre toiture.
Le vendeur nous a proposés d'emblée un crédit affecté à achat, mais rien n'a été coché sur le bon commande (ni à comptant, ni à crédit) et nous n'avons pas fait de chèque d'arrhes ou d’acompte. Après réflexion, nous avons décidé de ne plus faire cet achat. En me renseignant, j'ai vu que si l'achat a été effectué lors d'un salon ou foire avec un crédit affecté, on pouvait après avoir signé l'offre de crédit, se rétracter dans les 14 jours ce qui annulait la vente sans indemnités.
Voici mes deux questions : 1/ comment faire quand rien n'a été coché au niveau des modalités de paiement ? faut-il obliger le vendeur à cocher la case crédit sur les 2 bons de commande ? 2/ au bout de 8 jours, nous n'avons toujours pas eu la visite à notre domicile pour le recueil des pièces pour monter le dossier de crédit ni fait la mesure de notre toit... est-ce dommageable pour nous cette attente ? Peut-on faire pression sur eux s'ils ne viennent pas dans un certain délai ?
Merci beaucoup pour vos réponses pour nous aider dans nos démarches.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
25 mars 2018 à 17:57
bonjour lis ça
https://www.petite-entreprise.net/P-2731-89-G1-devis-mentions-obligatoires.html

s'il n'y a pas mentions des modalités de paiement, tu ne semble pas engagé
0
esteller34560 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
26 mars 2018 à 11:41
Merci beaucoup de cette réponse si rapide !
0