Bon de commande incomplet signé lors d'un salon

esteller34560 Messages postés 3 Statut Membre -  
esteller34560 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Le samedi 17/03/18 , nous avons signé un bon de commande pour un traitement hydrofuge de notre toiture.
Le vendeur nous a proposés d'emblée un crédit affecté à achat, mais rien n'a été coché sur le bon commande (ni à comptant, ni à crédit) et nous n'avons pas fait de chèque d'arrhes ou d’acompte. Après réflexion, nous avons décidé de ne plus faire cet achat. En me renseignant, j'ai vu que si l'achat a été effectué lors d'un salon ou foire avec un crédit affecté, on pouvait après avoir signé l'offre de crédit, se rétracter dans les 14 jours ce qui annulait la vente sans indemnités.
Voici mes deux questions : 1/ comment faire quand rien n'a été coché au niveau des modalités de paiement ? faut-il obliger le vendeur à cocher la case crédit sur les 2 bons de commande ? 2/ au bout de 8 jours, nous n'avons toujours pas eu la visite à notre domicile pour le recueil des pièces pour monter le dossier de crédit ni fait la mesure de notre toit... est-ce dommageable pour nous cette attente ? Peut-on faire pression sur eux s'ils ne viennent pas dans un certain délai ?
Merci beaucoup pour vos réponses pour nous aider dans nos démarches.

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour lis ça
https://www.petite-entreprise.net/P-2731-89-G1-devis-mentions-obligatoires.html

s'il n'y a pas mentions des modalités de paiement, tu ne semble pas engagé
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esteller34560 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup de cette réponse si rapide !
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Là où vous avez une chance d'annuler ce bon de commande, c'est le jour où vous aller recevoir ce dossier de crédit...pour ce faire demandez à cette entreprise où en sont les démarches du crédit affecté, il faudra bien qu'il vous l'envoie ou vous le fasse parvenir.
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esteller34560 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je vous remercie beaucoup... ça me rassure...
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