[PriceMinister] Annulation commande pro

playmaker - 22 janv. 2018 à 12:38 - Dernière réponse : playmaker001 3 Messages postés lundi 29 janvier 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 15:07
Bonjour,

J’ai passée commande sur PriceMinister lundi 15 Janvier pour un MacBook.

Jeudi soir, 18 Janvier, j’ai annulé ma commande car j’ai trouvé mieux ailleurs. Vendredi 12h02 PriceMinister à traité ma demande et m’informe qu’ils ont annulé auprès du vendeur. Le produit n’etait pas encore expédié!

Vendredi 12h42 le vendeur a quand même expédié le produit. Aujourd’hui 22 Janvier j’en viens de refuser le colis - mon refus apparaît bien sur le tracking DHL.

Du coup j’appele PriceMinister pour leur dire que j’ai refusé. Service client me dit que je dois attendre que le colis soit retourné au vendeur (ce qui prend 10 jours). Le vendeur doit ensuite confirmer le retour, et ensuite PriceMinister traite ma demande d’annulation.

Je précise que j’ai payé en 4 fois par cofidis. Avec cofidis, j’ai 14 jours seulement pour changer d’avis. Si j’attends les 10 jours + le temps traitement annulation PriceMinister, je vais dépasser ce délai et j’ai peur que je vais jamais me faire rembourser. C’est un achat de presque 1000€..

Est-ce normal que je dois attendre la validation du vendeur? Ce n’est pas un retour, mais j’ai refusé le colis - je ne vois pas pour quoi ce temps d’attente. C’est au vendeur de contacter DHL et récupérer leur produit.... si jamais il y a un problème avec le retour ou si le vendeur ne contacte pas DHL... quels sont mes droits?

Dois-je annuler aussi directement avec cofidis?

Merci par avance!
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Marley-18 4189 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 12:40
1
Merci
Dois-je annuler aussi directement avec cofidis?

oui.

Merci Marley-18 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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Merci beaucoup.

J’ai envoyé la demande de rétractation a cofidis par mail et je vais aussi envoyer une lettre avec AR...
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playmaker001 3 Messages postés lundi 29 janvier 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 11:15
0
Merci
Une mise à jour sur ce problème.

J’ai envoyé une lettre AR pour rétractation COFIDIS le 22 Janvier. Réponse: je n’ai pas le droit d’annuler, c’est à PriceMinister de le faire.

Je répond avec une copie de mon contrat pdf et la rubrique conditions générales, article 4 « rétractation » et des captures d’écran du site PriceMinister. Un conseiller différent me répond qu’il a « pris connaissance de ma demande » mais qu’il attend l’annulation de la part de PriceMinister.

Aujourd’hui le colis a été retourné a l’expéditeur suite à mon refus, mais PriceMinister me demande d’attendre à nouveau 5 jours(?!) pour un retour du vendeur. Pas d’explication claire pour quoi.

Voici la partie sur mon contrat COFIDIS

Art.4 Rétractation
Le présent contrat de crédit devient définitif à l’expiration du délai de rétractation de 14 jours suivant sa conclusion, sous réserve toutefois que la commande n’ait pas été annulée pendant cette période. Si vous désirez renoncer à cette offre, vous pouvez exercer votre droit de rétractation au plus tard dans les 14 jours calendaires révolus suivant la conclusion du présent contrat de crédit en nous écrivant à l’adresse suivante : courrier_cofidis@cofidis.fr ou COFIDIS 59686 LILLE Cedex 9.

Donc toujours pas de solution, je tourne en rond entre PriceMinister et Cofidis.
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playmaker001 3 Messages postés lundi 29 janvier 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 15:07
0
Merci
Je ne sais pas comment apporter des modifications... voici l’historique complet

Bonjour

J’ai passé commande sur PriceMinister, chez un vendeur pro, le 15 Janvier, pour un MacBook neuf.

Après la commande je me renseigne sur des forums, le vendeur c’est une « boite au lettres » au Royaume Uni pour une société chinoise/HK. Je décide d’acheter ailleurs pour éviter tout problème comme le colis n’était pas encore parti.

J’annule la commande le 18 Janvier. PriceMinister m’envoie un mail automatique «Nous avons bien reçu votre demande »...

Le 19 Janvier, surprise, le vendeur fait partir le produit. J’attends donc la livraison, et je la refuse, le 22 Janvier - mon refus apparaît sur le tracking DHL

J’appelle PriceMinister pour signaler, et on me dit qu’il faut attendre 5 jours pour que le colis soit retourné au vendeur.

Finalement, le 26 Janvier, sur le tracking DHL j’ai “retour à l’expéditeur”.

J’appelle PriceMinister pour avoir mon remboursement. Il faut encore attendre 5 jours pour une réponse du vendeur.

J’attends les 5 jours. Le 2 Février, PriceMinister me confirme au téléphone que le vendeur a enfin validé et que je vais avoir mon remboursement.

Le 5 Février je rappelé, j’ai une confirmation par mail que mon remboursement va être traité sous 48h.

Le 9 Février toujours rien. Je rappelé PriceMinister, mon remboursement a été annulé car le vendeur dit avoir reçu un livre au lieu d’un MacBook(!!). Je dois attendre lundi 12 Février pour avoir « un retour » car ils doivent vérifier auprès de la poste (alors que c’est colis DHL).


J’ai payé par COFIDIS, en 4 fois. J’ai envoyé une lettre AR pour rétractation (c’est dans le contrat COFIDIS, 14 jours pour rétractation) le 22 Janvier. Réponse: je ne peux pas annuler, c’est à PriceMinister de le faire.

Je répond avec une copie de mon contrat pdf et la rubrique conditions générales, article 4 « rétractation » et des captures d’écran du site PriceMinister. Un conseiller différent me répond qu’il a « pris connaissance de ma demande » et qu’il attend l’annulation de la part de PriceMinister.


Voici aussi la partie sur mon contrat COFIDIS

Art.4 Rétractation
Le présent contrat de crédit devient définitif à l’expiration du délai de rétractation de 14 jours suivant sa conclusion, sous réserve toutefois que la commande n’ait pas été annulée pendant cette période. Si vous désirez renoncer à cette offre, vous pouvez exercer votre droit de rétractation au plus tard dans les 14 jours calendaires révolus suivant la conclusion du présent contrat de crédit en nous écrivant à l’adresse suivante : courrier_cofidis@cofidis.fr ou COFIDIS 59686 LILLE Cedex 9.


Aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire et qui contacter.
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