Annuler commande et récupérer acompte

NATHALIE** Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - Modifié par BmV le 27/11/2016 à 22:55
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 nov. 2016 à 16:43
Bonjour,
J'ai commandé en date du 21/08/2016, une table et 6 chaises au magasin . J'ai contracté par leur intermédiaire un crédit affecté chez Sofinco (10 mois sans frais) et j'ai versé un acompte de 593€ sur 2593€ au total. La livraison a eu lieu vendredi dernier soit le 25 novembre 2016 et là surprise la table est trop claire et les noeuds dans le bois sont noirs, sur certaines on a l'impression que c'est une tache de vin mal nettoyée. hORREUR. J'ai refusé en totalité la livraison en notifiant, livraison non conforme à la commande. Ce jour je me présente au magasin et on me précise que la commande est conforme, les noeuds au niveau du bois c'est normal et que la couleur correspond à la couleur commandée. Je souhaite annuler cette commande et récupérer l'acompte versée. Quelles sont mes droits par rapport à cette commande ? Merci de votre aide.
Nathalie.

2 réponses

NATHALIE** Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 1
28 nov. 2016 à 15:59
Bonjour,

Nous avons accepté l'offre de crédit, sur l'offre de contrat de crédit affecté, il est notifié "Ce montant est viré sur le compte du vendeur dès le 8ème jour à compter de l'acceptation du contrat par l'emprunteur sous réserve de la livraison et le cas échéant de l'installation. J'ai refusé la livraison de la marchandise, donc par rapport à cette phrase, je suppose que le crédit ne va pas commencer. Enfin j'espère !

Sur le bon de commande , il est indiqué acompte.

Par rapport au conditions générales de vente du magasin, au niveau réclamation, il est noté que l'acheteur dispose d'un délai de trois jours après la livraison pour formuler sa réclamation qui doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception et qui doit expliquer sur quoi porte la réclamation et ses raisons. Passé ce délai aucune réclamation ne sera admise. Etant encore dans les temps, voici le courrier fait ce matin et qui vient d'être posté.

Monsieur,
Suite à notre commande pour un table ERMONDO et 6 chaises TRAVIS faite en date du 21 Août 2016, nous vous informons que la livraison a eu lieu vendredi 25 Novembre 2016 et que toute la marchandise a été refusé. En effet, même si nous avons conscience que le bois est un matériau qui, de par sa nature même, ne peut être identique à l'infini et que les nœuds font aussi partie de la nature du bois, le plateau de la table que nous avons réceptionné ne correspond pas à nos attentes, à savoir :
• Une tranche de la table est plus foncée que l’ensemble et est très visible, ce qui gâche le visuel de celle-ci, voir photo ci-jointe.
• Certains nœuds ressemblent plus à des taches de vin qu’à des beaux nœuds, voir sur la photo ci-dessous :



A aucun moment, on nous a précisé qu’on risquait d’avoir des taches. Notre choix s’est fait sur un échantillon de 10/10, aucun modèle de table avec la couleur choisie était en exposition, nous n’avons pas pu nous rendre compte du rendu final et voir la table finie.
Le but d’acheter une table de qualité et de cette valeur, n’est pas de mettre une nappe mais de la voir !
Nous venons donc par la présente vous demander de bien vouloir nous livrer une table à l’aspect du bois sans défaut comme précisé ci-dessus, sans nouvelle de votre part, nous prendrons les mesures qui s’imposent.
Pensant que vous attachez beaucoup d’importance à la satisfaction de vos clients et vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre dossier, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos respectueuses et sincères salutations.

En attente d'avoir soit une table correcte ou le remboursement de l'acompte

Nathalie

Qu'en pensez vous, j'ai une chance d'avoir gain de cause ?
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
28 nov. 2016 à 16:43
Re:

Il faut tenter de jouer sur la Garantie Légale de Conformité. (C.Conso L217-4 à L 217-14). La difficulté sera de faire admettre que ce qui a été livré n'est pas conforme..

A+
0