Parking

-sb- Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - Modifié le 25 mars 2018 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2018 à 12:57
Bonjour,

J'ai 1 question concernant l'appartement que je loue.
Je loue un F3 avec parking depuis janvier.
J'ai appris par une personne de la mairie que le parking en question est un espace public. C'est la directrice du cabinet du maire qui me l'a dit, elle veut d'ailleurs que mon agence la contact. Elle et les conseillers présents étaient très étonnés et pas ravis du tout.
Je voudrais savoir si cela à des conséquences légales, puis je me retourner contre l'agence et le propriétaire?
Puis je bloquer le paiement de mon loyer? et partir sans faire le préavis?
Le parking est bien noté sur le bail.



Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
25 mars 2018 à 12:50
bonjour

Puis je bloquer le paiement de mon loyer? et partir sans faire le préavis?

Non surtout pas

Je voudrais savoir si cela à des conséquences légales, puis je me retourner contre l'agence et le propriétaire?

si vous subissez un préjudice oui, vous pouvez demander une réduction de loyer et un rappel pour les mois précédents

voyez avec l'adil de votre département, une association de consommateurs ...
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 12:57
Bonjour,

Si je comprend bien l'agence vous fait payer un loyer pour un parking au nom d'un propriétaire qui n'est pas propriétaire de ce dit parking ?
Demandez en RAR à votre bailleur (pas l'agence ) de vous fournir les documents attestant la propriété de ce parking (titre de propriété ou avis d'impôts fonciers)
La "personne de la mairie" peut-elle prouver ce qu'elle avance ? numéro de la parcelle cadastrale ?
De plus, vous pouvez recroiser les renseignements fonciers au cadastre ou encore aux impôts.
1