Garantie d'un appareil de remplacement

Isabelle -  
 Isabelle -

Bonjour,

Nous avons acheté avec notre cuisine l'électroménager en Juin 2021. Nous sommes tombé en panne 3 fois de plaque à induction par intervalle de 6 mois. Ils vont nous changer la plaque car elle est défectueuse. En contactant le fabricant, j'ai demandé si le nouvel appareil sera bien quant à lui garantie 2 ans. On me dit que non que la garantie de l'ancienne plaque court toujours. De ce fait, nous n'avons la garantie que jusqu'en Juin 2023. Est ce légal ? Le service commercial ne veut pas nous faire une garantie de 2 ans ni nous rembouser la plaque car la nouvelle est déjà arrivée chez le réparateur. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

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4 réponses

Jeremy
 

Légalement la garantie débute à l'achat du 1er appareil même si l'appareil à été changé...

Ce n'est pas normal mais c'est comme ça 

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dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874
 

Bonjour,

Oui la garantis commence au jour de la facture de la 1er plaque. Cependant, la durée des réparations "met en pause" le compteur des 2ans. Donc si elle etait 3x 2 semaines, votre garantie dure 2ans et 6 semaines...

Cdlt

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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 

Bonjour

En cas de remplacement au lieu d'une réparation demandée par le Client  les dispositions de l'Article L217-13 du Code de la Consommation s'appliquent..

A+

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Isabelle
 

D'accord, merci pour vos réponses

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