Garantie d'un appareil de remplacement
Bonjour,
Nous avons acheté avec notre cuisine l'électroménager en Juin 2021. Nous sommes tombé en panne 3 fois de plaque à induction par intervalle de 6 mois. Ils vont nous changer la plaque car elle est défectueuse. En contactant le fabricant, j'ai demandé si le nouvel appareil sera bien quant à lui garantie 2 ans. On me dit que non que la garantie de l'ancienne plaque court toujours. De ce fait, nous n'avons la garantie que jusqu'en Juin 2023. Est ce légal ? Le service commercial ne veut pas nous faire une garantie de 2 ans ni nous rembouser la plaque car la nouvelle est déjà arrivée chez le réparateur. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
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4 réponses
Légalement la garantie débute à l'achat du 1er appareil même si l'appareil à été changé...
Ce n'est pas normal mais c'est comme ça
12 janv. 2023 à 13:40
Bonjour,
Oui la garantis commence au jour de la facture de la 1er plaque. Cependant, la durée des réparations "met en pause" le compteur des 2ans. Donc si elle etait 3x 2 semaines, votre garantie dure 2ans et 6 semaines...
Cdlt
12 janv. 2023 à 14:44
Bonjour
En cas de remplacement au lieu d'une réparation demandée par le Client les dispositions de l'Article L217-13 du Code de la Consommation s'appliquent..
A+