Garantie d'un appareil de remplacement

Isabelle - 11 janv. 2023 à 18:57
 Isabelle - 13 janv. 2023 à 09:28

Bonjour,

Nous avons acheté avec notre cuisine l'électroménager en Juin 2021. Nous sommes tombé en panne 3 fois de plaque à induction par intervalle de 6 mois. Ils vont nous changer la plaque car elle est défectueuse. En contactant le fabricant, j'ai demandé si le nouvel appareil sera bien quant à lui garantie 2 ans. On me dit que non que la garantie de l'ancienne plaque court toujours. De ce fait, nous n'avons la garantie que jusqu'en Juin 2023. Est ce légal ? Le service commercial ne veut pas nous faire une garantie de 2 ans ni nous rembouser la plaque car la nouvelle est déjà arrivée chez le réparateur. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

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4 réponses

Légalement la garantie débute à l'achat du 1er appareil même si l'appareil à été changé...

Ce n'est pas normal mais c'est comme ça 

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dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
12 janv. 2023 à 13:40

Bonjour,

Oui la garantis commence au jour de la facture de la 1er plaque. Cependant, la durée des réparations "met en pause" le compteur des 2ans. Donc si elle etait 3x 2 semaines, votre garantie dure 2ans et 6 semaines...

Cdlt

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Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 074
12 janv. 2023 à 14:44

Bonjour

En cas de remplacement au lieu d'une réparation demandée par le Client  les dispositions de l'Article L217-13 du Code de la Consommation s'appliquent..

A+

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D'accord, merci pour vos réponses

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