Changer d'appareil sous garantie

Résolu
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 12 avril 2016 à 19:46
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 13 avril 2016 à 14:43
Bonjour,


J’ai un souci avec un lave linge sous garantie et la société qui me l’a vendu envoi un dépanneur prochainement.
Le type de problème que j’ai eu ( étanchéité au niveau du hublot) fait que je perds confiance dans ce type d’appareil et je me demande si, sous garantie, il est possible d’obtenir un modèle différent (ouverture par le dessus) dans la même gamme de prix.

Pouvez-vous me donner un avis à ce sujet ? la société peut-elle refuser que je change de modèle d’appareil ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 3
13 avril 2016 à 08:56
Bonjour,

Je vous remercie. Je vérifierai ce point. C'est la garantie d'une grande enseigne dont le nom commence par "D"...
Non, la machine a été acheté à l'été 2016. Donc ce n'est pas 6 mois.

Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
13 avril 2016 à 12:44
Bonjour

Non, la machine a été acheté à l'été 2016
?? C'est déjà l'été chez toi?

Reste que la seule obligation du vendeur resterait (En cas de problème avéré) la réparation OU le remplacement..
En général 'remplacement' sous entend par 'même modèle'. Bien sûr si le modèle n'est plus disponible et que la réparation est impossible il doit y avoir possibilité de demander le modèle que tu souhaites. Mais comme une réparation est certainement possible c'est cette option qui sera choisie par le vendeur conformément au L211-9 du Code de la Consommation.

De plus la 'perte de confiance' n'entre pas dans les Textes applicables.

A+.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 3
13 avril 2016 à 14:43
lol oui, le temps est un truc relatif... j'ai déjà passé l'été 2016 moi, et je devrais être au courant du résultat des présidentielles avant tout le monde...

Pas de problème, ayant lu la garantie, je devine qu'on ne me proposera pas de changer de modèle sauf s'il n'est plus commercialisé et si les pièces de rechange n'existent plus (nouvel hublot).

Il me reste à voir ce qu'il en sera lors du passage du dépanneur en fin de semaine... mais je lui ferai part de mon inquiétude sur un type de machine réputé de qualité qui laisse passer un flot par le hublot sans se mettre en "erreur" sur le tableau de bord. Déjà que je ne m'absente jamais quand je mets en route une machine, là je vais carrément m'asseoir en face durant tout le cycle pour surveiller !!!
0
Bonjour,

Voyez votre contrat de garantie.
Lisez également dans le Code de la consommation
- Garantie légale de conformité.

Attention tout achat effectué avant avril 2016, remplacer 24 mois par 6 mois.

Cordialement.
-2