Changer d'appareil sous garantie
Résolu
klimte
Messages postés
539
Date d'inscription
samedi 9 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
-
12 avril 2016 à 19:46
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 13 avril 2016 à 14:43
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 13 avril 2016 à 14:43
A voir également:
- Changer d'appareil sous garantie
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Je veux changer d'hopital - Forum santé
- Garantie histoire d'or - Forum salariés
3 réponses
klimte
Messages postés
539
Date d'inscription
samedi 9 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
3
13 avril 2016 à 08:56
13 avril 2016 à 08:56
Bonjour,
Je vous remercie. Je vérifierai ce point. C'est la garantie d'une grande enseigne dont le nom commence par "D"...
Non, la machine a été acheté à l'été 2016. Donc ce n'est pas 6 mois.
Cordialement.
Je vous remercie. Je vérifierai ce point. C'est la garantie d'une grande enseigne dont le nom commence par "D"...
Non, la machine a été acheté à l'été 2016. Donc ce n'est pas 6 mois.
Cordialement.
klimte
Messages postés
539
Date d'inscription
samedi 9 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
3
13 avril 2016 à 14:43
13 avril 2016 à 14:43
lol oui, le temps est un truc relatif... j'ai déjà passé l'été 2016 moi, et je devrais être au courant du résultat des présidentielles avant tout le monde...
Pas de problème, ayant lu la garantie, je devine qu'on ne me proposera pas de changer de modèle sauf s'il n'est plus commercialisé et si les pièces de rechange n'existent plus (nouvel hublot).
Il me reste à voir ce qu'il en sera lors du passage du dépanneur en fin de semaine... mais je lui ferai part de mon inquiétude sur un type de machine réputé de qualité qui laisse passer un flot par le hublot sans se mettre en "erreur" sur le tableau de bord. Déjà que je ne m'absente jamais quand je mets en route une machine, là je vais carrément m'asseoir en face durant tout le cycle pour surveiller !!!
Pas de problème, ayant lu la garantie, je devine qu'on ne me proposera pas de changer de modèle sauf s'il n'est plus commercialisé et si les pièces de rechange n'existent plus (nouvel hublot).
Il me reste à voir ce qu'il en sera lors du passage du dépanneur en fin de semaine... mais je lui ferai part de mon inquiétude sur un type de machine réputé de qualité qui laisse passer un flot par le hublot sans se mettre en "erreur" sur le tableau de bord. Déjà que je ne m'absente jamais quand je mets en route une machine, là je vais carrément m'asseoir en face durant tout le cycle pour surveiller !!!
13 avril 2016 à 12:44
Non, la machine a été acheté à l'été 2016 ?? C'est déjà l'été chez toi?
Reste que la seule obligation du vendeur resterait (En cas de problème avéré) la réparation OU le remplacement..
En général 'remplacement' sous entend par 'même modèle'. Bien sûr si le modèle n'est plus disponible et que la réparation est impossible il doit y avoir possibilité de demander le modèle que tu souhaites. Mais comme une réparation est certainement possible c'est cette option qui sera choisie par le vendeur conformément au L211-9 du Code de la Consommation.
De plus la 'perte de confiance' n'entre pas dans les Textes applicables.
A+.