A voir également:
- La banque peut-elle annuler son offre de prêt
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Prêt auto la banque postale avis - Forum Banque et Crédit
- Texte de confiance de prêt - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
En clair, nous avions convenu de rapatrier un de nos salaires sur le nouveau compte bancaire, pour la banque c'est immédiatement et pas à votre bon vouloir.
La banque n'a pas attendu le virement du salaire pour vous présenter son offre de prêt, elle a cru en votre parole.
Si vous avez accepté l'offre d'une nouvelle banque c'est que votre banque actuelle n'a pu vous faire de meilleures conditions, dont un plus pour respecter votre engagement.
Si ce n'est pas noté dans vos conditions générales ou particulières, la banque ne peut exiger le virement du salaire. Mais êtes vous sur que ce n'était pas notifié sur la demande de prêt?
Ne pas pleurer, si dans quelques 3 ou 4 mois et sous certaines conditions légales, la banque annule son offre de prêt.
Cdt.
En clair, nous avions convenu de rapatrier un de nos salaires sur le nouveau compte bancaire, pour la banque c'est immédiatement et pas à votre bon vouloir.
La banque n'a pas attendu le virement du salaire pour vous présenter son offre de prêt, elle a cru en votre parole.
Si vous avez accepté l'offre d'une nouvelle banque c'est que votre banque actuelle n'a pu vous faire de meilleures conditions, dont un plus pour respecter votre engagement.
Si ce n'est pas noté dans vos conditions générales ou particulières, la banque ne peut exiger le virement du salaire. Mais êtes vous sur que ce n'était pas notifié sur la demande de prêt?
Ne pas pleurer, si dans quelques 3 ou 4 mois et sous certaines conditions légales, la banque annule son offre de prêt.
Cdt.
21 mars 2018 à 23:11
J’ignorais cette méthode de la part de la banque, je trouve ça très limite comme pratique, et je ne viendrais certainement pas pleurer pour si peu.
N’oublions pas que je suis le client et non l’inverse.
Il n’y aucune mention à ce sujet dans l’offre de prêt, ce qui est tout de même assez surprenant quand on sait qu’une offre de prêt compte environ 25 pages et que pas une ligne n’impose noir sur blanc la domiciliation des revenus à l’empr...
Modifié le 21 mars 2018 à 23:28
J'ai travaillé dans un Ets Financier.
Je vous ai bien dit :
-Pas notifié sur offre, ne peut exiger
-3 à 4 mois après votre acceptation, sous certaines conditions légales possibilité d'annuler l'offre par la banque.
A vous de voir pour le virement salaire.
Cdt.