Annulation par la Banque offre de prêt

Barry42 - 21 mars 2018 à 22:01
 personne - 21 mars 2018 à 23:23
Bonjour,

Est ce qu’une banque a le droit d’annuler une offre de prêt que nous avons signé en Février 2018, dont le délai de 11 jours de rétractation pour l’emprunteur est terminé pour NON DOMICILIATION de revenus ?

En clair, nous avions convenu de rapatrier un de nos salaires sur le nouveau compte bancaire de la banque qui va nous octroyer le Prêt. Nous n’avions pas défini de date pour la domiciliation des revenus.
Hors nous investissons dans un bien locatif NEUF, dont la livraison est prévue en Novembre 2019 et nous souhaitons domicilier un de nos salaire sur ce nouveau compte en novembre 2019 (moment où il y aura des mouvements sur ce compte) et non pas immédiatement comme la banque nous le demande.

La banque nous menace de faire annuler les offres de prêt si nous ne respectons pas notre accord verbal (qui n’a jamais mentionné de délai), à t elle le droit ? Et surtout quel est notre recours ?

Merci pour votre aide...

2 réponses

Bonjour,

En clair, nous avions convenu de rapatrier un de nos salaires sur le nouveau compte bancaire, pour la banque c'est immédiatement et pas à votre bon vouloir.

La banque n'a pas attendu le virement du salaire pour vous présenter son offre de prêt, elle a cru en votre parole.

Si vous avez accepté l'offre d'une nouvelle banque c'est que votre banque actuelle n'a pu vous faire de meilleures conditions, dont un plus pour respecter votre engagement.

Si ce n'est pas noté dans vos conditions générales ou particulières, la banque ne peut exiger le virement du salaire. Mais êtes vous sur que ce n'était pas notifié sur la demande de prêt?

Ne pas pleurer, si dans quelques 3 ou 4 mois et sous certaines conditions légales, la banque annule son offre de prêt.

Cdt.
2
Je trouve votre réponse peu objective et je soupçonne votre implication pour un organisme bancaire quelconque.
J’ignorais cette méthode de la part de la banque, je trouve ça très limite comme pratique, et je ne viendrais certainement pas pleurer pour si peu.
N’oublions pas que je suis le client et non l’inverse.
Il n’y aucune mention à ce sujet dans l’offre de prêt, ce qui est tout de même assez surprenant quand on sait qu’une offre de prêt compte environ 25 pages et que pas une ligne n’impose noir sur blanc la domiciliation des revenus à l’empr...
0
Bonsoir,

J'ai travaillé dans un Ets Financier.

Je vous ai bien dit :
-Pas notifié sur offre, ne peut exiger
-3 à 4 mois après votre acceptation, sous certaines conditions légales possibilité d'annuler l'offre par la banque.

A vous de voir pour le virement salaire.

Cdt.
0