Remboursement caution par maison retraite

EPADH Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - Modifié le 20 mars 2018 à 17:47
 Chipie38 - 14 déc. 2018 à 23:26
bonjour,
Suite au décès de ma mère le 28 janvier dernier, la maison de retraite me contacte le 7 mars (soit + de 30 jours après le décès) pour me demander le notaire alors qu'il n'y a pas besoin (pas d'immobilier et moins de 5000 euros) pour le remboursement de la caution, la banque de ma mère aurait bloqué le compte la maison de retraite ne veut pas leur envoyé,A ce jour on me demande certificat d'hérédité, attestations des héritiers et copies des CNI alors que c'est moi qui est réglé par chèque personnel la caution pour ma mère et m'était porter garante pour payer les loyers. Je ne comprends pas qu'il faille passer par un notaire = frais et attendre pour récupérer cette caution qui pourrait solder les frais d'obsèques merci de me conseiller

2 réponses

Il est donc normal que la caution versée en entrée en EHPAD soit bloquée chez le notaire après le décès et ce combien de mois ? C'est honteux
14