Céder mon chiot gratuitement

Mel - Modifié le 20 mars 2018 à 11:47
 Mel - 20 mars 2018 à 15:00
Bonjour*

J ai acheté mon chiot en animalerie, étant dans une passé personnelle difficile suite à une séparation, je me suis trouvée perdue concernant son éducation, je suis donc retournée au magasin prendre des informations et de l aide mais je n ai trouvé personne sauf une personne qui travaillait à l animalerie qui s est procuré de mon numéro de tél personnel dans la base de donnée du magasin.

Ce monsieur m a appelé me faisant l apologie des difficultés à avoir cette race de chien.
Il était très demandeur de ce type de chien et ne sachant que faire nous avons convenus un rendez vous .J étais tiraillée entre le fait de ne pas savoir m occuper de ce chiot correctement et de le confier à une autre famille .
Rapidement ce monsieur a souhaité que je lui signe un document prétextant que si il devait garder mon chiot, il en aurait besoin pour le vétérinaire.

Bref, il était convenu que je puisse après réflexion rapide récupérer mon chiot si tel était mon souhait.
C est bien pour cela que j avais gardé les documents officiels en ma possession comme la carte d identification du chiot à mon nom sans remettre une copie de ma carte d identité.

Deux jours après ce rendez vous je me suis rendu compte de mon erreur, je voulais et ke le veux toujours récupérer mon chiot. Des messages envoyés sans retour ou peu déclaration aux gendarmes et à la police . Un arrangement à l'amiable.
Je tiens énormément à le récupérer.

Ne me juger pas mais si vous avez une solution plus simple et plus logique pour régler ce litige, je veux bien l entendre.

Merci

3 réponses

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
20 mars 2018 à 11:35
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce chien est de race soit inscrit au LOF.

Dans ton cas, la personne doit te rendre le chiot. En effet , lors de l'achat de cet animal, tu as du donner des informations personnelles qui apparaissent sur la carte d'identification sur chien et bien sur, lorsque le vétérinaire identifie la puce, ton nom doit apparaître. Nous sommes dans le cas d'un "vol" de l'animal, étant donné que tu l'as payé et que tu es le propriétaire (rassures moi, tu n'as pas confié ta carte d'identité au monsieur ou fait des papiers pour changer le nom du propriétaire ?).

Je penses que tu dois porter plainte et voir avec la gendarmerie pour récupérer ton animal.

Si par malheur, tu as donné les éléments et fait changer le nom du propriétaire sur les papiers du chien, la c'est plus embettant.

En revanche, tu peux aussi appuyer ta demande auprès de la gendarmerie pour abus de faiblesse.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
20 mars 2018 à 12:48
Salut

ce monsieur a souhaité que je lui signe un document

Certes, mais qu'avez-vous signé exactement ?
0
Bonjour , merci de votre réponse. Je fais tout mon possible pour récupérer mon chiot mais c est une situation pas evidente et on me dit d abandonner car c est une erreur de ma part et que j ai signé la feuille de cession en cochant la case à titre gratuit et je l'ai oublié chez lui . Je n étais pas dans mon état normal mais contente de voir ou je le laissais , il est bien inscrit au LOF il a un bon pédigré . J ai fourni à la personne le carnet de santé les feuilles de l arbre généalogique de mon chio plus la feuille provisoire de l identification du chiot . 1 semaine après je recevais ma carte d identification de l animal à mon nom que je n ai pas remi à la personne . J ai gardé tout les originaux sauf le carnet de santé. J avais appelé la gendarmerie et je suis tombé sur une dame qui a bien voulu l appeler pour essayer avec un arrangement à l amiable mais le monsieur n a rien voulu comprendre et qu' il voyait juste son intérêt. La gendarmerie m a dit le faite que j ai signé la feuille de cession je n ai pas grand chose à faire . La secrétaire de la maison de justice et le commissariat de police m ont répondu qu' il n y a pas de recours possible sachant que je lui ai donné . Je ne sais plus quoi faire . J ai aussi fait une lettre en recommander avec accuser de réception à monsieur sans réponse de sa part. J ai aussi écrit une lettre en recommander avec accuser à la centrale canin en joignant la feuille que j'ai reçu la semaine dernière disant que monsieur ne pouvait pas refaire la carte d identification de l animal à son nom et une pièce d identité n a pas été fourni ses 2 côtés. J ai coché la case renonce à la cession . Merci de m aider
Cordialement
0