Perdue :( RSA...Paje....3 ans de mon fils... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 patdu49 -
Bonjour,

Voilà ma question....

Je vis seule avec mon fils depuis plus d'un an..
Je touche le RSA (ex apiste). Mon fils va avoir 3 ans au mois de Janvier..On va donc me retirer l'allocation PAJE qui est de 177.95€ que l'on touche jusqu'au 3 ans de l'enfant... Une fois cela supprimé va t'on m'augmenter le RSA ou me laisser vivre avec 400€ par mois?
Le mois dernier on m'a retiré l'ASF de 87.17€. Pourtant on m'a augmenté mon RSA de la somme de 87.17€, ce qui fait que je n'ai rien perdu...

Donc voilà pourquoi je cherche à savoir si lorsque l'on me retirera la Paje va t'on m'augmenter le RSA ou pas, que je puisse m'en sortir le temps que mon fils rentre à l'école et que je trouve un travail.
Je n'arrive pas a trouver de reponses, tout ce que je lis sur le net est contradictoire..je sais plus quoi penser..

Merci a vous de me donner une reponse..

Louloute

3 réponses

le plafond de ressources si 1 enfant en tout, de + de 3 ans, maman solo, sans travail, RSA compris, est de 588€ par mois tout compris (hors APL).

pour faire court, t'auras environs 100€ de moins par mois que lorsqu'il avait moins de 3 ans.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 388
je pense que oui car le calcul du RSA se fait par rapport aux aides que vous bénéficiez comme l'AJE

Vous pouvez faire une nouvelle simulation du RSZ sur le site de la CAF
cc jai exactement le meme sousi que toi , sinon 400e pour vivre le mois c impossible et ocune reponse sur le net !!
Dossier à la une