Livraison non conforme puis je garder l'objet

stephanivdb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 19 mars 2018 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2018 à 14:49
Bonjour,

Nous avons effectué l' achat d'un frigo en ligne.

Le frigo qui nous a été livré n'était pas celui commandé.

Nous en avons de suite informé le vendeur par téléphone.
Ensuite, nous avons téléphoné presque tous les jours et envoyé une demi douzaine d'emails.
Aucun retour.
Les employés qui répondent au téléphone sont tous charmants. malheureusement ils ne peuvent apporter aucune réponse concrète car cela doit passer chez des 'responsables' qui quant à eux ne sont pas joignables.
Cela fait maintenant 15 jours que cela dure.

Je sais que cela peut paraître bête, mais entre temps, nous n'avons pas de frigo à la maison et ce n'est pas vraiment facile à gérer en terme d'organisation pour les courses et les repas...Nous avons expliqué cela au vendeur (par mail et téléphone de nouveau) en demandant qu'ils puissent tout du moins nous réponde à la question du délai à prévoir pour le remplacement. pas de réponse...

Excédés par ce silence, nous avons décidés d'ouvrir la boite du frigo et de l'utiliser.
Par conséquent j'imagine qu'il ne saura plus être question d'échange.

Nous pouvons vivre en paix avec cela (même si le frigo livré n'a pas les bonnes dimensions pour notre cuisine et que nous devons dès lors aménager de nouveau les armoires autour).

Mais nous sommes un peu inquiets de savoir si le vendeur peut exiger de nous que nous payions la différence de prix entre le frigo commandé et le 'mauvais 'frigo livré puisque celui livré était plus cher.

Merci pour vos retours.


Pour no

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mars 2018 à 10:54
Bonjour,

Vous le conservez, au vendeur de faire sa salade en vous accordant la remise correspondant à la différence.

La reprise et la livraison du "BON" frigo coûterait plus cher.

1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 mars 2018 à 10:38
Bonjour
Juridiquement vous avez accepté la livraison et n'avez rien dit au vendeur

des méls ou du papotage cela 'a aucune existence (en plus vous ne croyez pas sérieusement que l'ouvrier qui a fait une connerie va en parler à son patron !)

faite un RAR
0
stephanivdb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
19 mars 2018 à 13:06
Merci pour votre intervention.
ceci étant dit si mes mails et mes coups de fils n'ont aucune valeur juridique, j'imagine que eux ne peuvent pas non plus me réclamer de payer quoi que ce soit en plus puisque il n'y a aucune existence juridique d'une commande de ce frigo là? Donc ils ne peuvent pas me réclamer de payer un supplément. C'est ça ma question en fait...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 14:49
Le frigo est plus cher, vous le garder et faites le mort.....
-1