Livraison non conforme puis je garder l'objet
stephanivdb
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Bonjour,
Nous avons effectué l' achat d'un frigo en ligne.
Le frigo qui nous a été livré n'était pas celui commandé.
Nous en avons de suite informé le vendeur par téléphone.
Ensuite, nous avons téléphoné presque tous les jours et envoyé une demi douzaine d'emails.
Aucun retour.
Les employés qui répondent au téléphone sont tous charmants. malheureusement ils ne peuvent apporter aucune réponse concrète car cela doit passer chez des 'responsables' qui quant à eux ne sont pas joignables.
Cela fait maintenant 15 jours que cela dure.
Je sais que cela peut paraître bête, mais entre temps, nous n'avons pas de frigo à la maison et ce n'est pas vraiment facile à gérer en terme d'organisation pour les courses et les repas...Nous avons expliqué cela au vendeur (par mail et téléphone de nouveau) en demandant qu'ils puissent tout du moins nous réponde à la question du délai à prévoir pour le remplacement. pas de réponse...
Excédés par ce silence, nous avons décidés d'ouvrir la boite du frigo et de l'utiliser.
Par conséquent j'imagine qu'il ne saura plus être question d'échange.
Nous pouvons vivre en paix avec cela (même si le frigo livré n'a pas les bonnes dimensions pour notre cuisine et que nous devons dès lors aménager de nouveau les armoires autour).
Mais nous sommes un peu inquiets de savoir si le vendeur peut exiger de nous que nous payions la différence de prix entre le frigo commandé et le 'mauvais 'frigo livré puisque celui livré était plus cher.
Merci pour vos retours.
Pour no
Nous avons effectué l' achat d'un frigo en ligne.
Le frigo qui nous a été livré n'était pas celui commandé.
Nous en avons de suite informé le vendeur par téléphone.
Ensuite, nous avons téléphoné presque tous les jours et envoyé une demi douzaine d'emails.
Aucun retour.
Les employés qui répondent au téléphone sont tous charmants. malheureusement ils ne peuvent apporter aucune réponse concrète car cela doit passer chez des 'responsables' qui quant à eux ne sont pas joignables.
Cela fait maintenant 15 jours que cela dure.
Je sais que cela peut paraître bête, mais entre temps, nous n'avons pas de frigo à la maison et ce n'est pas vraiment facile à gérer en terme d'organisation pour les courses et les repas...Nous avons expliqué cela au vendeur (par mail et téléphone de nouveau) en demandant qu'ils puissent tout du moins nous réponde à la question du délai à prévoir pour le remplacement. pas de réponse...
Excédés par ce silence, nous avons décidés d'ouvrir la boite du frigo et de l'utiliser.
Par conséquent j'imagine qu'il ne saura plus être question d'échange.
Nous pouvons vivre en paix avec cela (même si le frigo livré n'a pas les bonnes dimensions pour notre cuisine et que nous devons dès lors aménager de nouveau les armoires autour).
Mais nous sommes un peu inquiets de savoir si le vendeur peut exiger de nous que nous payions la différence de prix entre le frigo commandé et le 'mauvais 'frigo livré puisque celui livré était plus cher.
Merci pour vos retours.
Pour no
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- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
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3 réponses
Bonjour,
Vous le conservez, au vendeur de faire sa salade en vous accordant la remise correspondant à la différence.
La reprise et la livraison du "BON" frigo coûterait plus cher.
Vous le conservez, au vendeur de faire sa salade en vous accordant la remise correspondant à la différence.
La reprise et la livraison du "BON" frigo coûterait plus cher.
Bonjour
Juridiquement vous avez accepté la livraison et n'avez rien dit au vendeur
des méls ou du papotage cela 'a aucune existence (en plus vous ne croyez pas sérieusement que l'ouvrier qui a fait une connerie va en parler à son patron !)
faite un RAR
Juridiquement vous avez accepté la livraison et n'avez rien dit au vendeur
des méls ou du papotage cela 'a aucune existence (en plus vous ne croyez pas sérieusement que l'ouvrier qui a fait une connerie va en parler à son patron !)
faite un RAR
Merci pour votre intervention.
ceci étant dit si mes mails et mes coups de fils n'ont aucune valeur juridique, j'imagine que eux ne peuvent pas non plus me réclamer de payer quoi que ce soit en plus puisque il n'y a aucune existence juridique d'une commande de ce frigo là? Donc ils ne peuvent pas me réclamer de payer un supplément. C'est ça ma question en fait...
ceci étant dit si mes mails et mes coups de fils n'ont aucune valeur juridique, j'imagine que eux ne peuvent pas non plus me réclamer de payer quoi que ce soit en plus puisque il n'y a aucune existence juridique d'une commande de ce frigo là? Donc ils ne peuvent pas me réclamer de payer un supplément. C'est ça ma question en fait...