Réglementation cabane dans les arbres sur terrain
Nico241982
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant 1 parcelle de bois je me pose la question d’y mettre 1 cabane dans les arbres ou 1 cabane sur pilotis pour y passer mes congés. Usage privé et non commercial donc.
Juste prévu d’y installer éventuellement 1 petit poêle à bois et wc sec. Pas d’eau courante ni compteur électrique.
Quelle réglementation pour installer 1 cabane ?
Quelles contraintes et demandes ?
Merci de vos retours et expériences
Bonne soirée
Ayant 1 parcelle de bois je me pose la question d’y mettre 1 cabane dans les arbres ou 1 cabane sur pilotis pour y passer mes congés. Usage privé et non commercial donc.
Juste prévu d’y installer éventuellement 1 petit poêle à bois et wc sec. Pas d’eau courante ni compteur électrique.
Quelle réglementation pour installer 1 cabane ?
Quelles contraintes et demandes ?
Merci de vos retours et expériences
Bonne soirée
A voir également:
- Peut on construire une cabane dans sa forêt
- Peut-on obliger son voisin à construire un mur mitoyen - Guide
- Lettre au maire pour non respect permis de construire ✓ - Forum Construire une maison
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans - Forum Immobilier
- Autorisation de construire sur un terrain familial - Forum Construire une maison
- Depuis quand faut-il un permis de construire pour une piscine - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Déjà il faut vérifier que le terrain est constructible et sinon tout est expliqué dans le PLU de la commune.
Si la cabane fait moins de 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol ce sera une déclaration préalable. Au-delà on sera sur un permis de construire
Quelle réglementation pour installer 1 cabane ??
Quelles contraintes et demandes
Déjà il faut vérifier que le terrain est constructible et sinon tout est expliqué dans le PLU de la commune.
Si la cabane fait moins de 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol ce sera une déclaration préalable. Au-delà on sera sur un permis de construire