Achat et revente vêtements vide grenier

Marion - 18 mars 2018 à 19:52
 Marion - 20 mars 2018 à 13:03
Bonsoir,
Pour arrondir mes fins de mois, je souhaite me lancer dans l’activité suivante:
Racheter des vêtements bébé sur les vide greniers, le bon coin... et les revendre un petits peu plus cher. Je pense créer une page Facebook afin de diffuser les photos des vêtements, puis livrer les clients à domicile.
Est ce légal d’acheter et revendre des produits d’occasion Sans créer d’entreprise?
Je précise que les bénéfices seront faibles (une centaine d’euros par mois) car les prix d’achat des vêtements sont de 0,25€ à 1€ pour revendre le double.
Merci por votre aide.
Cordialement

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
19 mars 2018 à 10:11
bonjour
Ce n'est pas légal et en plus ce n'est pas viable car les pigeons seront rares pour payer des vêtements le double de ce qu'ils peuvent trouver sur le bon coin ou en vide grenier.
6
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
19 mars 2018 à 12:45
bonjour, j'allais dire la même chose et je rajoute qu'il y aurait en plus les frais de livraison ...un ou deux euros d'essence par ci et par là et moins de bénéfice...ou pas du tout..
j'ai vu plusieurs petits dépôts vente de vêtements d'occasion :ils font vite faillite....
0