Achat et revente vêtements vide grenier

Marion -  
 Marion -
Bonsoir,
Pour arrondir mes fins de mois, je souhaite me lancer dans l’activité suivante:
Racheter des vêtements bébé sur les vide greniers, le bon coin... et les revendre un petits peu plus cher. Je pense créer une page Facebook afin de diffuser les photos des vêtements, puis livrer les clients à domicile.
Est ce légal d’acheter et revendre des produits d’occasion Sans créer d’entreprise?
Je précise que les bénéfices seront faibles (une centaine d’euros par mois) car les prix d’achat des vêtements sont de 0,25€ à 1€ pour revendre le double.
Merci por votre aide.
Cordialement

4 réponses

relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376
 
bonjour
Ce n'est pas légal et en plus ce n'est pas viable car les pigeons seront rares pour payer des vêtements le double de ce qu'ils peuvent trouver sur le bon coin ou en vide grenier.
6
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495
 
bonjour, j'allais dire la même chose et je rajoute qu'il y aurait en plus les frais de livraison ...un ou deux euros d'essence par ci et par là et moins de bénéfice...ou pas du tout..
j'ai vu plusieurs petits dépôts vente de vêtements d'occasion :ils font vite faillite....
0
homair73 Messages postés 447 Statut Membre 171
 
Est ce légal d’acheter et revendre des produits d’occasion Sans créer d’entreprise?

Non ce n'est pas légal.
1
rondouille94 Messages postés 259 Statut Membre 39
 
bonjour
maintenant avec internet les gens peuvent voir le prix de choses d'occasoin et n'achetent pour les mêmes articles que le moins cher de la categorie...
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641
 
Bonjour
l'activité est légale mais doit etre déclaré aux impôts (BIC ou autoentrepreneurs) du fait de son caractère commercial et récurent


Les vides greniers et le bon coin ce n'est pas à déclarer uniquement quand vous revendez VOS objets que vous avez vous utisés
0
Marion
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je peux donc déclarer mes bénéfices aux impôts sans avoir à créer d’entreprise ? Mais comment peuvent ils vérifier l’exactitude de mes déclarations ?
Cdlt
0