Quel statut pour les marquises d'une copropriété ?

Chante19 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 15 mars 2018 à 14:31
 chante19 - 15 mars 2018 à 16:23
Bonjour,
J’habite au rez-de-chaussée d’une petite copropriété et je dispose d’un petit jardin privatif J’accède à ce jardin par une porte-fenêtre qui est protégée par une marquise. Il y a 2 ans, j’ai constaté une fuite au plafond de ma cuisine vers le mur extérieur et à proximité de la porte-fenêtre. Cette fuite ne provenant pas de l’appartement du 1er étage, j’ai informé mon syndic. Après la visite d’expert, le syndic a engagé des travaux pour colmater quelques petites fissures sur la façade à proximité de la marquise. Le syndic a procédé à la rénovation de mon plafond. Hélas, deux ans plus tard, après des pluies importantes et fréquentes, mon plafond est à nouveau taché d’humidité. Depuis le début, je pense que le problème vient de la fixation de la marquise sur le mur extérieur, mais les experts n’étaient pas de cet avis. S’il avère que j’ai raison, à qui incombe la réparation compte-tenu de la privatisation du jardin ? La marquise est-elle privative ou est-elle ma propriété ? Merci de votre réponse. Bien cordialement. Chantal B.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 mars 2018 à 14:51
Bonjour
la réponse se trouve dans votre RdC qui indique ce qui est partie commune et ce qui est privatif
-1
Merci de votre réponse. Il n'y a rien dans le règlement concernant les marquises. Si la fuite provient de la fixation de la marquise dans le mur extérieur, je ne sais pas qui devra assumer les travaux extérieurs et intérieur, (dépose de la marquise, colmatage, repose de la marquise et réfection du plafond). Nous ne sommes que deux à avoir une marquise sur 10 copropriétaires. Bien cordialement. CB
0