Syndic, lettres de relance et frais

Celine93456 - 15 mars 2018 à 13:45
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 15 mars 2018 à 17:17
Bonjour,

Je suis la copropriétaire d'un appartement où vit mon ex (lui aussi copropriétaire). Je précise que je n'ai jamais habité cet appartement, le syndic sait que nous sommes divorcés depuis mai 2012 et que le syndic sait mon adresse actuelle.

Mais voilà, le syndic ne m'envoie jamais de lettres sauf une (en février dernier) où j'apprends que mon ex n'a pas payé les charges en 2017 (environ 650 euros). Mon ex ne m'en a pas informé. De plus, le syndic nous demande de régler 600 euros de frais de relances/mises en demeure, presque 100% du montant des charges demandées. Ces frais sont liés à des courriers en RAR uniquement adressés à mon ex et à son adresse (je n'ai rien reçu). Il n'y a que la lettre de transmise par huissier qui porte nos deux noms mais toujours avec l'adresse de mon ex.

J'ai immédiatement contacté le syndic pour comprendre la situation et réglé les 650 euros. J'ai expliqué ma bonne foi et demandé à ce qu'il fasse un geste exceptionnel en annulant au moins les 350 euros de frais de constitution du dossier sur les 600 euros exigés (bon, bref je reconnais que j'aurais dû faire plus attention à tout ça mais bon c'est exagéré de demander en frais autant que les charges, ce qui en plus en mets pas en péril l'immeuble ) mais ils refusent.

Ma question est simple: pensez-vous que je puisse faire annuler les frais pour irrégularités sachant que les lettres de mise en demeure et relance ne m'étaient pas adressées (uniquement à mon ex et son adresse) et que la lettre de l'huissier, bien que adressée à nous deux , ait été envoyée à l'adresse de mon ex?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 13:51
Bonjour,

Pour vous obliger à payer ces frais, il lui faut une décision de justice..pas seulement une menace d'huissier.
0
Celine93456
15 mars 2018 à 13:54
Bonjour et merci pour ce retour.
Mais bon, le syndic pour encore rajouter des frais pour le débit de mon compte (liés à leurs frais) jusqu’à aller au tribunal? et là, on n'en finit pas.
J'aurais besoin d'un argument qui tient la route pour les obliger à discuter.
Merci
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
15 mars 2018 à 13:55
argument = répondez aux 2 questions posées !
0