Pb de résiliation Canal + suite à un déménagement

Berty974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 09:24
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 21 mars 2018 à 11:45
Bonjour,

J'ai déménagé de métropole vers La Réunion (974) depuis le 7 décembre 2017. J'ai prévenu canal plus de ce déménagement le 25 novembre pour résilier mon abonnement puisque le transfert de contrat n'était pas possible vers cette localité.
Le conseiller m'a informé qu'il n'était pas possible de résilier puisque sous contrat jusqu'en mars 2019 et que je ne possédais pas les pièces à ce moment là pour effectuer la résiliation (facture, bail, contrat de travail...). Il m'a en revanche conseillé de demander une suspension d'abonnement en attendant de pouvoir fournir les pièces nécessaires à la résiliation. J'ai fait cette demande par courrier en fournissant les justificatifs de déménagement (facture du déménageur, copie des titres de transport) en ma possession à l'époque ce qui ne semblait pas poser de problème.
Par prudence j'ai demandé à ma banque de faire opposition aux prélèvements Canal plus à partir du mois de décembre.
J'ai obtenu un contrat de travail le 26/12/2017 et un bail locatif à partir du 01/02/2018 date à laquelle j'ai demandé la résiliation de mon abonnement par courrier en y joignant mon contrat de travail ainsi que le bail de location.
A ce jour, Canal plus me demande le versement de 4 mois d'abonnement soit la somme 137,70 euros, somme que je refuse de payer sur la base des éléments fournis à Canal plus, et menace de faire intervenir une société de recouvrement.
Joints pas téléphone hier, la conseillère que j'ai eue m'a dit que le courrier n'avait été reçu qu'en mars donc qu'il me restait encore la somme de 94€ (et des poussières) à payer car ces éléments n'étaient pas rétroactifs. Egalement si la somme n'était pas versée, le dépôt de garantie du matériel d'un montant de 75€ serait débité de mon compte et que les 20€ restants seraient donc en recouvrement. En guise de conclusion elle m'a raccroché au nez car je voulais avoir plus d'informations sur ce procédures.
Que faire pour sortir de cette impasse svp ? Suis-je dans mon bon droit ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
Modifié le 21 mars 2018 à 11:46
Bonjour,

Il existe un médiateur de canal +.

Faites-le intervenir.

http://media.canal-plus.com/file/80/3/232803.pdf
1