Contre indication médicale au parapente

inspirations74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 10:39
inspirations74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 16:12
Bonjour,

en juillet 2017 ma famille m'a offert un stage d'initiation de 5 jours au parapente. J'ai réservé ce dernier pour fin septembre 2017 cependant j'avais besoin d'un certificat médicale. Mon médecin n'a pas voulu me le donner tant que je n'avais pas passé des examens complémentaires car pour lui j'ai deux contres indications à la pratique de ce sport. J'ai appelé l'école de parapente pour leur expliquer la situation et pour leur demander si je pouvais repousser mon stage en 2018. Ils ont accepté. Aujourd'hui j'ai une contre-indication médicale de mon médecin traitant à la pratique de ce sport mais l'école de parapente ne veut pas me rembourser ? Ont-il le droit de refuser le remboursement ? Quels recours ai-je contre eux ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

bonjour
aucun recours
c'est à VOUS de passer vos visites médicales avant de vous inscrire aux sports dits "à risques"

comme payer un brevet de pilote sans même passer la visite aéronautique!! si on

on n'offre pas un stage de parapente comme une visite à Eurodisney!
1
inspirations74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 14:40
Bonjour,
merci pour votre retour, mais c'est un cadeau que l'on m'a fait pour mes 25 ans et je n'aurais jamais pensé que mes quelques petits soucis de santé pouvaient conduire à une contre-indication médicale ...
Cordialement
0
ce n'est pas votre faute, mais celle de ceux qui vous ont offert ce stage... ces sports dits "extrêmes" sont soumis à des examens médicaux spéciaux, qui doivent toujours être faits avant toute inscription
0
inspirations74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 16:12
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'école de parapente ne peux/veux pas me rembourser alors que sur les échanges (confirmation d'inscription par exemple), c'est bien stipulé sous réserve d'un certificat médical de non contre-indication. C'est aussi préciser sur leur site internet. De plus, ils ont encaissé l'argent (590,00 €) et rien déboursé puisqu'ils n'ont même pas besoin de payer le professeur pour son travail puisqu'ils n'y en a pas eu de cours.
0