Facture de rattrapage EDF

VAL - 15 mars 2018 à 08:42
Energizor Messages postés 25572 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2018 à 12:21
Bonjour,

EDF me FAIT PAYER DEUX FOIS LE RATTRAPAGE TARIFAIRE et je leur ai prouvé par A + B avec copies des 3 factures où ce rattrapage était pris en compte et j''ai donc enlevé la somme de 6,08 à ma dernière facture. Mais ils font la sourde oreille bien sur ; pour moi se faire payer deux fois c'est purement et simplement du vol de l'escroquerie. Comment obtenir un AVOIR pour que cette somme n'apparaisse plus sur ma facture ? JE SAIS je vais écrire au CONSEIL D ETAT QUI LEUR A PERMIS DE NOUS PILLER ...
en plus il faut savoir que sous la rubrique "contribution au cheminement de l'électricité" on paye leur RETRAITE (INFO DE FRANCE 2 au journal il y a 2 ou 3 ans)

4 réponses

Energizor Messages postés 25572 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
17 mars 2018 à 12:21
Bonjour,

J'interviens dans ce débat si sympathique :

- la CTA (contribution tarifaire d'acheminement) sert effectivement à payer la retraite des électriciens et gaziers. Source : https://www.energie-info.fr/
Mais comme l'écrit Arkana0, quand vous achetez un truc, vous payez la retraite de celui qui vous le vend. Ainsi, acheter un billet de train sert aussi à payer la retraite des salariés de la SNCF, acheter un steak paie la retraite du boucher, etc.

- pour votre litige de 6,08 € : quand je travaillais au service client d'EDF, je ne discutais même pas avec le client, qu'il ait tort ou raison. Je lui faisais un geste commercial de 6,08 €, parce que chercher une éventuelle erreur et rectifier la facturation aurait couté à l'entreprise beaucoup plus que 6,08 € !
Je suis d'ailleurs épaté que vous ayez comme projet de réclamer, saisir le médiateur national de l'énergie ou le Conseil d'Etat pour une somme aussi ridicule.
1